En septembre dernier, je vous avais parlé d'un défi que je m'étais lancé : arrêter de crier pendant trois semaines. 21 jours.
Et punaise que c'est long 21 jours.
A l'époque j'avais tenu un maximum de deux semaines. Et puis j'ai un peu abandonné. La période de Noël s'était bien passée, je criais occasionnellement mais sans plus. Au retour des vacances, les mauvaises habitudes ont repris le dessus, j'ai eu une période difficile, de gros doutes, beaucoup de frustration, toujours cet appart qui ne se vend pas, un ras le bol généralisé, le sentiment d'être en colère contre le reste du monde et j'ai recommencé à crier trop souvent à mon goût. Et puis Manou est venue passer une semaine, le printemps est enfin arrivé, j'ai remis de l'ordre dans ma tête et je me sens mieux. Plus patiente, plus disponible, plus équilibrée et mieux disposée.
Alors depuis le 1er avril, j'ai recommencé le défi. J'en suis à 5 jours révolus. Pourvu que ça dure.
Chapeau!
RépondreSupprimerBravo pour les 2 semaines !
RépondreSupprimerSi tu te sens dans de meilleures dispositions, c'est sûr que ça va fonctionner !
Bon courage en tout cas !
Courage Pepette! C'est pas facile, on le sait, mais tout effort est bon. Ne t'en veux pas trop si tu craques, quand même, ok?
RépondreSupprimerJe te conseille le livre de Faber & Mazlich "Parents épanouis, enfants épanouis". Il donne quelques astuces pour calmer l'ambiance familiales. (dispo sur likoma.fr)
RépondreSupprimerMais personne n'est pas parfait hein ! No pressure.
Merci beaucoup pour vos encouragements!
RépondreSupprimerEt Eugénie, merci pour le titre du livre, je vais voir si je peux le commander depuis l'Ecosse.