mercredi 29 septembre 2010

J'arrête de crier - Compteurs à zéro

Après avoir tenu presque 2 semaines, j'ai crié vendredi ET samedi ET dimanche... Compteur remis à zéro lundi matin.

Je ne sais pas trop pourquoi j'ai craqué aussi facilement car les garçons n'étaient pas particulièrement plus difficiles ou plus turbulents que d'habitude.
En fait si, je sais. Une semaine difficile, très difficile au boulot où j'ai pensé sérieusement à démissioner. La perspective de travailler 12 jours d'affilée car je travaille ce weekend. Une machine à laver en rade après qu'un plombier incompétent venu réparer une autre fuite ait "accidentellement" coupé le tuyau de la machine - grosses fuites et je dois maintenant rester à coté de la machine quand elle rince pour vider la bassine - au rythme d'une machine par jour, vous imaginez la perte de temps. Un appart qui ne se vend toujours pas. Des voisins qui m'insupportent de plus en plus chaque jour. Un controle technique de ma voiture qui va couter très cher. Un ras le bol général. Envie d'être ailleurs.

Bref, j'ai passé ma frustration sur mon petit Chimiste et mes enfants. Parce que je sais qu'ils m'aiment et me pardonneront. Mais ce n'est pas une raison. C'est facile finalement de ne pas crier, de ne pas s'énerver quand tout va bien, quand il n'y a pas de stress extérieur. Mais dès qu'un grain de sable tombe dans l'engrenage, que ce soit de la fatigue, du stress, une déception, tout prend des proportions démesurées et la moindre incartade de mes loulous me font sortir de mes gongs. A moi de trouver d'autres moyens d'extérioriser la mauvaise humeur créée par d'autres autrement qu'en criant. Des suggestions?

8 commentaires:

  1. Je te comprends très bien, j'étais d'assez mauvaise humeur la semaine dernière. Quand je sentais que j'étais à 2 doigts de craquer, je prenais mon lecteur MP3, j'allais m'enfermer dans ma chambre en écoutant de la musique, au bout d'un moment la pression était redescendue. Mais je ne sais pas si ça peut fonctionner dans ton cas.

    En tout cas bon courage. Presque 2 semaines, c'est super, je suis sûre que tu vas y arriver.

    RépondreSupprimer
  2. Fais tu du sport? Ça défoule pas mal! Un club théâtre? De la musique? Boire un coup? Non, je blague (quoique...)
    Tu tiens le bon bout. Courage!

    RépondreSupprimer
  3. je suis comme cecilouette, un peu de musique et je me calme. Contrairement à ce que la plus part des gens font, je ne met pas de la musique calme pour passer ma colère, mais du rock, à fond les gamelles: Nirvana, Hole, Muse, Offspring...'fo que ca gueule! Je concentre toute ma rage sur la musique et pouf après, je suis calmée! :)

    RépondreSupprimer
  4. note: pour ton appart, je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne se vend pas! Même appart à Londres, même prix (tant qu'à faire, mais ds Londres y fo pas rêver lol) j'achète!

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme pour le rock à fond les gamelles qui calme et qui apaise !!!

    RépondreSupprimer
  6. Tash et Cécilouette - oui la musique c'est vrai que ça défoule pas mal. Et puis ça nous ferait du bien d'entendre autre chose que Incy Wincy Spider et twinkle twinkle little star :)

    Tash - le problème c'est la crise ma bonne dame... on a beau nous dire que l'économie repart bla bla bla, en Ecosse, l'immobilier ne repart pas DU TOUT. Je connais des gens qui essaient de vendre depuis plus d'un an ...

    Anne - le sport j'en faisais avant les garçons et pendant mon congé maternité, même après leur naissance. Maintenant avec le boulot, j'arrive pas à trouver le temps. Et je sais, quand on veut, on peut ... Je me suis remise au tricot ces derniers temps. Pas vraiment une activité qui défoule mais ça me fait du bien de me vider la tête pendant que mes aiguilles s'agitent ...et surtout de faire une activité pour moi plutot que de la vaisselle ou du ménage!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis comme toi, je me laisse facilement contaminer par le stress extérieur et ce sont les proches qui trinquent. On devrait peut-être essayer le bouddhisme...
    En tout cas ne démissionne pas (bad idea) et bon courage pour le reste. Peut-être que de s'accorder juste un peu de temps pour soi (un pub avec des copines, une séance de cinéma ou aller marcher dans Alexandra Park tout simplement)te ferait du bien.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas de suggestions malheureusement, mais je suis de tout coeur avec toi. Et puis que veux-tu, c'est impossible d'être parfaite, tu as pas mal de circonstances atténuantes avec cette semaine difficile. Courage et ne te met pas trop de pression!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...