vendredi 31 août 2012

Pincez moi, je rêve...

Il me semblait bien pourtant que le Petit Chimiste était là à mon premier accouchement et qu'il se rappelait raisonnablement bien comment ça se passait ... Mais depuis hier soir, je me pose sérieusement la question....
 
"Oh ben si tu accouches au milieu de la nuit, on prendra les garçons avec nous à l'hopital ..."
 
Oui, oui, pour de vrai, le Petit Chimiste amènerait bien deux petits troizans à moitié endormis dans la salle d'accouchement à l'hopital. Au moins ils auraient enfin une réponse convaincante à la question phare du moment "et comment il va sortir de ton ventre le bébé?" ...
 
[Si vous vous demandez comment on en est arrivés là, petit flashback:
Nous avions convenu que les voisins du deuxième s'occuperaient des garçons quand il serait temps de partir à l'hopital en attendant que le renfort arrive (ma belle mère). C'est un couple de retraités qui n'a jamais pu avoir d'enfants et ils adorent les garçons. Souvent le dimanche, le PC les leur monte pour une heure, c'est donc lui qui leur a demandé. Dimanche dernier, je confirme avec le PC - t'es sûr qu'ils nous les garderont? oui, oui, pas de problème ...
Hier soir, je changeais les draps du lit d'appoint en disant au PC que si nous devions partir au milieu de la nuit et que la voisine ait besoin de dormir ici, ça serait une chose de moins à faire au moment de partir. Et là, je découvre qu'il leur a dit que si j'accouchais au milieu de la nuit, on ne les dérangerait pas et on se débrouillerait! Quand je lui ai demandé comment il pensait qu'on allait "se débrouiller", c'est là qu'il m'a assommé avec son plan B !!!
Et puis tant qu'on y était dans les révélations, j'ai aussi découvert que ma belle mère qui  était supposée monter à Glasgow en voiture dès qu'on l'appelait a changé d'avis. Elle a peur de se perdre et préfère venir en train, elle arrivera donc après la bataille quand on n'aura plus besoin d'elle.]
 
C'est pas grave, hein, je prendrais un taxi et j'irais accoucher toute seule comme une grande en attendant que ce soit une heure décente pour réveiller les voisins et que l'on puisse réserver un train pour la belle-mère. On n'est jamais mieux servi que par soi même.

7 commentaires:

  1. Bah apparemment tu ne rêves pas... J'espère que Clandestino aura la bonne idée d'arriver au bon moment de la journée et que tout se passera bien. Bon courage et prends soin de toi !

    (je me demandais comme vous alliez vous organiser pour ça avec les 2 loustics... Je ne sais plus comment mes parents avaient fait pour mon 2è frère, j'avais presque 5 ans et mon 1er frère presque 3 ans)

    RépondreSupprimer
  2. Pas de bonne copine dans le coin? J'ai déjà fait du baby sitting pour une copine qui a accouché de nuit: trop bien, j'ai été la première au courant!!!
    Pour moi, jamais eu ce problème: accouchements après terme ou programmé et toujours de jour

    RépondreSupprimer
  3. Et après on prétend que les futures mamans sont mono-neuronales pendant leur grossesse!!
    Merci au Petit Chimiste de nous prouver que non ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis sûre que tout ira bien à la fin, mais quel stres ! Je compatie entièrement avec ta situation.

    Pour la naissance du dernier nous avions demandé à une amie âgée, ancienne infermière à la retraite, si elle pouvait venir garder les jumeaux quand il serait temps. En fait, on espérait même que ça serait pendant la nuit parce que quand ils dorment c'est quand même plus facile à gérer que pendant le jour ! Elle disait "no problem" jusqu'au soir où je l'appelle (un mois avant la date due), là ça tombait mal! Elle était fatiguée! Elle a finit par venir mais c'était quand même pas le meilleur moment pour elle, hein...

    RépondreSupprimer
  5. Cécilouette - merci, je prends bien soin de moi ... enfin quand les 2 affreux m'en laissent le temps!

    Anne - oui, oui, je pourrais demander aux copines mais elles ont des enfants et/ou un boulot alors je m'étais dit qu'au moins les retraités c'était des valeurs sûres!

    Pascale - mono-neuronale, j'adore!

    N - moi aussi je trouvais que la nuit ce serait mieux mais finalement plus si sûre ... quelle histoire, heureusement qu'elle est venue finalement la dame !!!

    RépondreSupprimer
  6. ton message m'a fait rire... Même si i ln'y a pas de quoi! Non mais en même temps tu pourrais y mettre un peu du tien et accoucher en journée, en prenant tout ton temps, que belle maman ait le temps de prendre son train non mais!

    RépondreSupprimer
  7. Alors ça, ça ne s'invente pas une histoire pareille, c'est du vécu! merci, j'ai ri (heu, désolée)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...