mercredi 29 août 2012

60 mètres carrés

Vous êtes sûrement déjà allés chez Ikéa?
 
 
Vous avez bien dû faire le tour du showroom et admirer l'ingéniosité de leurs mises en scène: le petit studio de 25m2, le F1 de 40m2, le F2 de 60m2, etc. On se surprend à se dire: oh mais finalement, on en rentre des choses dans un 60m2, c'est drôlement spacieux! Ce qu'on oublie, c'est que dans le showroom Ikéa, il n'y a pas de fenêtres, pas de radiateurs, tous les murs sont utilisés, rentabilisés. Il n'y a pas de tuyauteries imbéciles et de chaudières attachées aux murs de la cuisine. Chez Ikéa, la table est toujours mise (pas besoin de ranger la vaisselle donc!). Chez Ikéa, même les tous petits enfants qui tombent encore du lit dorment dans des lits superposés et tous leurs jouets rentrent dans un micro panier suspendu au plafond. Chez Ikéa, on ne fait pas toujours la lessive (faut avoir au delà d'un 60 m2 et une jolie buanderie rattachée à la cuisine, avant je sais pas? on va à la laverie?).
 
Bon finalement, dans la vraie vie, 60m2, c'est spacieux quand on est deux. Quand on est bientot 5, ce n'est plus spacieux DU TOUT.
 
Dans 60m2, on entasse trois enfants dans une même chambre. On n'a pas de jolie nursery à décorer pour le troisième bébé, pas de place pour un berceau, une table à langer et encore moins une jolie armoire ou un fauteuil confortable pour allaiter au mileu de la nuit. Dans 60m2, le troisième bébé dormira dans un couffin dans le salon/chambre des parents/chambre des frères selon l'heure de la journée et l'occupation des pièces. On rangera ses affaires comme on pourra dans une commode rajoutée dans la chambre des grands frères (lesquels auront du dire aurevoir à quelques possessions pour la peine ...). Et on croisera les doigts pour qu'il ne grandisse pas trop vite parce que, dans 60m2, il n'y aura pas de place pour son lit ...
 
Mais soyons positif, 60m2, c'est super cosy !

PS: vous l'avez compris, on n'a pas déménagé!

5 commentaires:

  1. Bon courage ! J'espère que ça se passera bien avec les grumeaux.

    Sinon ça me rappelle quelques souvenirs ! Mes parents ont eu un appart de vacances à la montagne, un T3 de 40m2 où on s'entassait à 5, voire 7 quand mes grands-parents venaient... Un peu serré, surtout en hiver.

    RépondreSupprimer
  2. Dur... C'est parce que vous ne réussissez pas à vendre votre appart?

    RépondreSupprimer
  3. Je compatis. C'est sur que vous devez réver d'autre chose pour accueillir votre petit clandestino. Et en même temps je suis sure que plus tard (oui... bien plus tard) vous en rigolerez et que les frangins auront de bons souvenirs
    Bon courage en tout cas!

    RépondreSupprimer
  4. Cécilouette - ben oui, c'est peu ça, un peu serré. Sauf que quand c'est pour une semaine de vacances, ça passe, quand c'est la vraie vie, c'est moins drôle!

    Anne - non ... toujours pas vendu... rien ne se vend depuis des mois dans notre quartier et les agences immobilières conseillent de mettre en loc'. On y réfléchit mais on va attendre l'arrivée de Clandestino d'abord!

    Clo - oui, c'est pas vraiment ce dont on rêvait mais au moins on a un toit au dessus de notre tête! Mes grands parents étaient dans une situation similaire quand ma grandmère a eu son troisième. Ils en ont tous de bons souvenirs (sauf ma grand-mère!)

    RépondreSupprimer
  5. C'est sûr qu'à vivre tous les jours, ça doit être difficile à force. Bon courage en attendant !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...