dimanche 20 février 2011

Cots

Pendant les vacances de Noël, avec nos allers retours chez Manou et chez les parents du Petit Chimiste, Liam, notre petit casanier avait du mal à s’endormir dans un lit qui n’était pas le sien et avait pris l’habitude de s’endormir dans le grand lit de sa maman. Une fois plongé dans les bras de Morphée, je le transférais dans son lit parapluie où il restait jusqu’au matin. De retour à la maison, il a retrouvé son lit à barreaux et tout allait bien.

Mais depuis les deux grand mères me cassent les oreilles en me disant que Liam a besoin de dormir dans un « grand lit » et que franchement à deux ans passés, ils sont trop grands pour dormir dans des lits à barreaux et que le Petit Chimiste et sa sœur dormaient dans des grands lits à 16 mois, bla bla bla …

Sachant que:
- 1. Il n’y a pas de place dans leur chambre pour deux grands lits à moins d‘enlever le futon auquel cas, les grands-mères dormiront par terre quand elles viendront nous voir.
- 2. Ils ont eu de jolies couettes pour leur anniversaire et que j’aimerais qu’elles servent un petit peu quand même.
- 3. Ils font les imbéciles dans leurs lits tous les soirs et qu’au moins avec les barreaux je sais qu’ils restent dans leurs lits et ne vont pas me retourner la chambre.
- 4. Les grumeaux sont des petits modèles (ils portent encore du 18 mois) et qu’ils ont largement la place dans leur lit même avec leur Missy.

J’essaie de me convaincre que je ne suis pas une mère indigne qui emprisonne ses enfants contre leur gré.
Mais quand j'ai vu qu'ailleurs, on dormait encore dans des lits à barreaux (enfin presque!), ça m'a rassurée !
Et chez vous, ça se passe comment? Lits à barreaux, grands lits? Et à quel âge s'est fait la transition?



Avant l'arrivée des couettes et avec leur drole d'habitude de toujours dormir dans la meme position ...

7 commentaires:

  1. Je suis curieuse de lire ce que les autres mères diront. Mes filles ont 19 mois et je compte les faire dormir dans leur lit à barreaux jusqu'à ce qu'elles en sortent et se mettent en danger. D'ici là, j'en profite pour prendre ma douche tranquillement le matin, pendant qu'elles se réveillent en papotant dans leur lit sans rien déplacer dans la maison ni se blesser!

    RépondreSupprimer
  2. Sort ta scie!!!!
    Avec les grands on a dû changer de lit vers 2ans1/2, au moment de la propreté et du lâchage de tétine aussi!
    Fais comme tu sens.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a toujours du monde pour te dire ce que tu dois faire...:)
    Non, tu n'es pas une mère indigne! du moment qu'ils sont bien dans leurs lits, pourquoi les changer à tout prix?

    Nous venons de passer les filles dans un grand lit (2 ans1/2), en même temps que le déménagement. Sinon, elles seraient encore dans leurs lits à barreaux. Elles l'escaladaient, mais ne se sont jamais fait mal, donc ca ne m'inquietait pas plus que ca.
    Et chez les grands parents, elles dorment dans les lits parapluies.
    Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Ici, les barreaux ont été enlevés pour leur 2 ans.
    Nous avions choisi un modele de lit de bébé sur lesquels un coté du lit s'enlève completement.

    Du coup, je garde ma jolie literie, pas de nouvel achat de lits et elles sont heureuses comme tout de pouvoir monter dans leurs lits quand elles veulent.

    Les premières nuits, j'ai eu la trouille qu'elles tombent mais nous n'avons à déplorer qu'une seule chute 2 mois plus tard.

    Cela me convient bien comme ça parce que mes mini gabarits comme les tiens ont encore beaucoup de places dans leur lit malgré la tonne de poupées, peluches qui les accompagnent pour dormir!!!

    bises

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    Si tes enfants sont encore petits et qu'ils n'escaladent pas les barreaux, ils peuvent bien rester dans leur lit de bébé jusqu'à 3 ans. T'es-tu renseignée sur les lits Ikea qui grandissent avec les enfants ? Ils prendraient moins de place qu'un lit normal. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  6. A toi de voir quand ils seront prêts ...et toi aussi!
    Pour ma part, j'avais de la place dans chaque chambre , j'avais donc mis leur nouveau lit à côté du lit à barreaux pour les familiariser avec ce nouvel "objet" et je leur ai proposé le changement dès que je les ai senti prêts (quand ils ont cessé de se retrouver la tête aux pied du lit, ...), mais pour être honnête ce sont eux qui ont finalement décidé de faire le changement.
    Chloé a été plus longue que Tiago.
    J'avais pris le soin d'acheter des lits pas très hauts, d'installer une barrière de sécurité latérale et les premiers jours j'ai déposé le matelas de leur lit bébé par terre (au cas où) !
    Ils avaient entre 2 ans et 2 ans et demi.
    Maintenant s'ils sont bien dans leur petits lits autant les laisser encore un peu !

    RépondreSupprimer
  7. Merci à vous toutes pour tous vos commentaires!
    Effectivement les garçons dorment encore très bien et ne manifestent pas le désir de dormir dans des "grands lits". Ils n'ont jamais tenté de s'échapper non plus! Quand ils se réveillent, ils papotent et s'échangent peluches et autres bricoles avec lesquelles ils ont décidé de dormir le soir précédent... Donc je vais continuer à ignorer les grands mères et on verra pour les grands lits quand on aura déménagé (si on déménage avant qu'ils rentrent à la fac!). merci pour vos conseils pour la transition quand le moment viendra, je vous en reparlerai ! :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...