jeudi 21 octobre 2010

Missy

Je ne crois pas vous avoir déjà parlé des doudoux des garçons?

A leur naissance, les garçons ont reçu une montagne de peluches et doudoux en tout genre. Je ne voulais pas en choisir un préféré moi même et potentiellement vexer les personnes ayant offert ceux qui n'avaient pas été selectionnés. Et puis les garçons sont restés emmaillotés pour dormir pendant très longtemps donc ça ne facilitait pas les choses pour attraper un doudou! Bilan, à 4 mois, pas de doudoux.
Puis ils sont passés dans leurs grands lits et on a commencé à les démailloter. Et là c'était la fête, enfin libres de se retourner, ils n'arrêtaient pas de se coller contre les barreaux. Je ne suis pas une fan de tour de lit (parano de la mort subite du nourisson) donc j'ai mis des peluches pour amortir le contact. Dans le lit de Noah, une grande chenille et dans le lit de Liam, le Snoopy qui fut il y a bien longtemps le doudou de son papa.

Noah s'est immédiatement pris d'affection pour sa chenille. On le surprenait, les bras autour d'elle en pleine nuit. Il s'en servait même d'oreiller.
Quand on est partis en vacances en France quand ils avaient 5 mois, on a du prendre la chenille avec nous et nous avons du admettre qu'elle avait pris le statut de doudou...Un doudou super encombrant mais qui devrait au moins être très difficile à perdre! Nous l'avons baptisée 'Mister C' - un raccourci de Mister Caterpillar et une référence à un personnage d'un programme télé débile qu'on regardait il y a quelques années le dimanche matin en se remettant de samedis soirs trop arrosés.


Noah et Mister C original - Novembre 2009


Liam, lui n'avait rien à faire de Snoopy, ni de Flat Eric qui l'a remplacé, ni de la ménagerie que nous avons essayé de lui proposer, nuit après nuit.
Il y a quelques mois, il s'amusait à piquer le Mr C de Noah, il le câlinait, faisait semblant de s'endormir avec... On a donc essayé de trouver un autre Mr C - on a trouvé son faux jumeau. Mais Liam l'a royalement ignoré. J'ai rangé Mr C bis avant que Noah ne l'adopte aussi en me disant qu'au moins on aurait un remplacement s'il arrivait malheur à Mr C original.


Arrivée de Mr C bis, le faux jumeau en juin 2010 - Noah examine les différences puis l'adopte!


Et puis, à notre retour de vacances au mois d'août, Liam a recommencé à piquer Mr C. En plus, Il se réveillait en hurlant toutes les nuits et ne voulait plus se rendormir tout seul. J'avais l'impression d'être revenue un an en arrière! On a ressorti le jumeau de Mr C et là, ce fut la révélation...Il ne le lâche plus et surtout, il dort comme un loir! Alors nous voilà avec deux énormes doudoux...


Liam et son Mr C



Double câlinou


Et puis je me demandais depuis longtemps comment les garçons allaient appeler leurs doudoux. J'ai maintenant ma réponse: Missy !

Et vous, ils ont des doudoux vos enfants? Ils les ont choisi comment? Vous vivez comme moi dans l'angoisse d'en perdre un, un jour !?

6 commentaires:

  1. Le doudou de Thomas est sacré (http://cinqaseptengel.canalblog.com/archives/2009/11/12/15748082.html#comments). Lucile est beaucoup moins accroc, mais ce qui est amusant c'est qu'ils ont choisi quasiment le même alors qu'ils ne dorment pas dans la même chambre et qu'on leur en a mis de plusieurs sortes au début dans leur lit! Lucile n'en a qu'un presque jamais sale. Thomas en a deux... et préfère nettement le plus puant! Mais me laisse les laver quand même!

    RépondreSupprimer
  2. Ici pas (encore) de doudou je pensais qu'ils en adopteraient un lorsqu'ils sont entrés chez la nounou mais non. Mes grands parents leurs ont offert une peluche chien hier, Aubin lui a fait pleins de calins et Antoine en a eu peur. Ca serait bien que ça ne devienne pas un doudou car elle est plutot encombrante!! A suivre! Moi si rien ne les atire je ne vais pas les pousser hein!

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, c'est une coïncidence amusante de les voir avec des doudous faux-jumeaux.

    RépondreSupprimer
  4. Eléa n'a pas encore de doudou qu'elle s'est approprié elle même. Mon jumeau lui a acheté un lapin (http://elea.stfsworld.com/2010/09/25/le-samedi-matin/) qui sont en fait des triplés: il en a acheté 3 pour que si on en perd un/a besoin d'en laver un, on en aie en rab'. C'est ce que ma mère avait fait avec nos doudous (pour moi, mouchoirs blancs, facile, mon jumeau une poupée de Chiffon fisher price - http://cinqaseptengel.canalblog.com/archives/2009/11/12/15748082.html, et pour mon petit frère, un nounours blanc).
    Buddy (le nom que j'ai choisit pour son lapin) est toujours dans son berceau, mais dès qu'elle passe dans son grand lit, je lui met toutes les peluches qui lui ont été offertes.
    Anne, c'est drôle que Thomas préfère celui qui pue, c'était pareil avec mon petit frère! François le reconnaissait toujours parmis les 5 qu'il avait! D'ailleurs, son nounours, qui s'est appelé "nounours" pendant les premières années s'appelle maintenant "Kipu" et a son profile Facebook! http://www.facebook.com/profile.php?id=1333476068
    A noter: le nounours est maintenant gris car maman s'est loupée avec la machine il y a quelques années et est toujours le fidèle compagnon de François...quand sa petite amie n'est pas dans les parrages (-"sinon, il pue comme son nounours!") :D

    RépondreSupprimer
  5. Ici, je vis avec la même crainte que toi: perdre les doudous.

    Ils sont réellement apparus vers leurs 7-8 mois. Ils ont été choisi parmi d'autres. Mais pour l'un il était dans son lit depuis la naissance, il a été offert par son parrain et sa marraine (ils l'ont acheté lors de leur voyage de noce dès qu'ils ont su la naissance)
    Le doudou a été acheté en Australie, alors bonjour la facilité a en retrouver un!!!

    Pour la seconde, elle a choisi un nounous qui prend de la place dans le sac mais bon....

    RépondreSupprimer
  6. Je ne me rapelle plus vers quel age ils ont investi leur doudou, je crois vers 5 mois, quand ils ont commencé la crèche. il me semble aussi qu'on l'a plus ou moins imposé, ce qui ne semble pas les avoir géné...Dès qu'on a vu qu'il s'y attaché, on a acheté leur double...au cas où...Résultat, je n'ai pas trop le stress de la perte car il y en a toujours un qui reste à la maison. Ils ont toujours appelé leur doudou "coucou", ainsi que leur sucette "mama", sans qu'on sache pourquoi....

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...