Pendant les vacances de Noël, avec nos allers retours chez Manou et chez les parents du Petit Chimiste, Liam, notre petit casanier avait du mal à s’endormir dans un lit qui n’était pas le sien et avait pris l’habitude de s’endormir dans le grand lit de sa maman. Une fois plongé dans les bras de Morphée, je le transférais dans son lit parapluie où il restait jusqu’au matin. De retour à la maison, il a retrouvé son lit à barreaux et tout allait bien.
Mais depuis les deux grand mères me cassent les oreilles en me disant que Liam a besoin de dormir dans un « grand lit » et que franchement à deux ans passés, ils sont trop grands pour dormir dans des lits à barreaux et que le Petit Chimiste et sa sœur dormaient dans des grands lits à 16 mois, bla bla bla …
Sachant que:
- 1. Il n’y a pas de place dans leur chambre pour deux grands lits à moins d‘enlever le futon auquel cas, les grands-mères dormiront par terre quand elles viendront nous voir.
- 2. Ils ont eu de jolies couettes pour leur anniversaire et que j’aimerais qu’elles servent un petit peu quand même.
- 3. Ils font les imbéciles dans leurs lits tous les soirs et qu’au moins avec les barreaux je sais qu’ils restent dans leurs lits et ne vont pas me retourner la chambre.
- 4. Les grumeaux sont des petits modèles (ils portent encore du 18 mois) et qu’ils ont largement la place dans leur lit même avec leur Missy.
J’essaie de me convaincre que je ne suis pas une mère indigne qui emprisonne ses enfants contre leur gré.
Mais quand j'ai vu qu'ailleurs, on dormait encore dans des lits à barreaux (enfin presque!), ça m'a rassurée !
Et chez vous, ça se passe comment? Lits à barreaux, grands lits? Et à quel âge s'est fait la transition?
Avant l'arrivée des couettes et avec leur drole d'habitude de toujours dormir dans la meme position ...