Vous vous rappelez vos années collège ? La jupe trop courte ou le top avec un décolleté trop plongeant enfilés dans les toilettes du collège parce que vos parents ne vous auraient jamais laissé sortir de la maison avec ? La séance maquillage à l’arrêt de bus parce que votre mère tolérait tout juste un soupçon de mascara et un peu de Labello sur les lèvres ? Les boucles d’oreilles trop longues cachées dans la trousse et qu’il ne fallait pas oublier d’enlever en cours d’EPS sous peine de recevoir un mot dans le carnet de correspondance ?
Tous les matins, j’ai l’impression d’être revenue 20 ans en arrière.
J’aime me préparer tranquille avant que les grumeaux se lèvent pour éviter la panique de préparer tout le monde en même temps. Mais j’enfile toujours un vieux tee shirt par-dessus mes habits de travail pour éviter les bavements intempestifs et les petites mains pleines de beurre. Je ne me cache pas dans les toilettes pour me changer avant de partir mais presque !
Une fois les grumeaux déposés à la crèche, je peaufine mon maquillage dans la voiture. Surtout le rouge à lèvres qui est un gros no-no avant sous peine de les laisser pour la journée avec une belle empreinte de mes lèvres sur la joue quand je leur fais leur bisou d’aurevoir !
J’enfile mes boucles d’oreille ‘qui pendent’, mes colliers et mes bracelets trop fragiles pour des petites mains inquisitives et les jours de réunions importantes, j’enfile mes talons.
Super Ado Mummy prête à l’action !
Ah Ah! Bonne comparaison! Moi, comme je passe mes journées avec les petites mains, fini tout court les bijoux... :(
RépondreSupprimerComme Caroline, je passe la journée avec les filles alors une partie de tout ça est passé à la trappe.
RépondreSupprimerEt encore, c'est mieux maintenant, j'ai le temps de me maquiller et je peux reporter de temps en temps jupe et robe...Pour les talons c'est réservé aux soirées...quand il y en a!! ;-)
Des fois le travail me manque juste pour ça!!!! :-D futile je suis!!!!
Quelle organisation, tu m'impressionnes!!!
RépondreSupprimerJe n'ai jamais trop ete maquillage et companie, mais lorsque mon homme m'a emmene pour notre premier resto en amoureux post-accouchement (avec la petite car pas d'ami/babysitter libre ce soir la), j'y ai passe la journee pour:
1/ reussir a prendre une douche car mademoiselle avait decide de ne pas me laisser tranquille de la matinee
2/ me maquiller - j'y ai passe l'aprem entre les tetees, la tete de ronchon parce-que-mademoiselle-est-fatiguee-mais-ne-veut-pas-dormir, les grands sourires craquants qui veulent dire je veux jouer...
3/ mettre une robe le matin pour m'apercevoir a la premiere tetee que je ne pourrais pas l'allaiter au resto et que je devais donc choisir l'option chemisier+jupe, mais je n'avais plus de chemisier potable du fait que ma poitrine ai pris deux tailles (avant D, pendant DD, maintenant E!).
4/ Sans compter que j'ai file ma derniere paire de bas au moment de partir (hop petit coup de vernis a ongles et on enfile les bottes pour pas que ca se voit!)
Le diner etait qd meme super, mais allaiter dans un resto japonais chic et branche...ca fait tache et les gens me regardaient d'un air desaprobateur.