A l’époque, la directrice m’avait dit que les garçons ne changeraient surement pas de salle de sitôt. Et bien, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis!
Il y a 3 ou 4 semaines, leurs éducatrices m’ont proposé de commencer la transition chez les 2 à 3 ans. On sentait bien qu’ils commençaient à s’ennuyer dans leur classe et leur copain Alex qui a changé de classe début Octobre leur manquait. On pensait que ça prendrait quelques semaines pour eux de s’habituer au nouvel environnement, aux différentes éducatrices etc. Puis je suis partie en Normandie, puis Manou est venue. Les garçons ne sont pas allés beaucoup à la crèche et la transition s’est faite en pointillés, quelques heures par ci par là. A chaque fois, ils étaient ravis. Ils n’ont pas pleuré une seule fois. Dès que les éducatrices leur parlaient de ‘the big room’, on voyait leur regard s’éclairer et ils y partaient en courant, visiblement enchantés.
Ce matin, alors que je les déposais dans leur salle, leur éducatrice m’a dit : je pense qu’ils sont prêts … et elle m’a demandé de les amener dans la salle des 2 à 3 ans….
Avant qu’elle ait fini sa phrase, ils étaient déjà partis. Moi, j’ai trainé la patte. J’ai remercié les éducatrices, je leur ai dit aurevoir comme si on n’allait jamais se revoir - alors que je vais les croiser tous les matins dans le couloir ! Elles aussi avaient l'air émues et m'ont semblé tristes de voir partir leur duo de choc. Puis je suis allée rejoindre mes grands garçons dans leur grande classe. Ils étaient déjà attablés, prêts à prendre leur petit déjeuner, complètement à l’aise avec la routine de leur nouvelle classe. Ils m’ont envoyé un bisou chacun et m’ont fait aurevoir de la main, pressés de me voir partir et de se joindre aux chansons avec leurs petits copains. Trop facile.
En sortant, je suis passée devant la ‘baby room’ où leur parcours de crèche a commencé il y a 17 mois et le cœur gros, j’ai essuyé une petite larme.
On dirait que la transition va être plus facile pour les petits que pour la grande.
Je me rappelle que ça avait été la galère...
RépondreSupprimerTant mieux si cette fois-ci, ça se passe très bien, au moins pour eux.
Bonne continuation !
ah la la, on n'est pas toujours préparés à la vitesse de changement de ces petits bonhommes!
RépondreSupprimerJe comprend ce que tu peux ressentir même si je n'en suis pas encore là!
Oh, je suis émue moi aussi à imaginer la scène. Bravo à tes grands garçons qui aiment grandir!
RépondreSupprimer