vendredi 18 décembre 2009

La goutte d'eau qui fait déborder le vase

Pardonnez mon silence ici ces derniers temps, mais depuis une quinzaine de jours notre appartement s'est transformé en hopital de campagne... Nez qui coulent, bébés qui toussent, fièvre qui monte et descend plus qu'une montagne russe, grosse fatigue... Evidemment j'ai aussi attrapé les miasmes de mes petits chéris et nous avons tous été aussi miserable les uns que les autres.

Noah a fait une cure d'antibiotiques la semaine dernière et après un petit mieux, il vient de nous reprendre un tour de rhume. Liam toussait comme un tuberculeux depuis ce dimanche, dormait 20h sur 24, ne mangeait plus rien... Mercredi, j'ai enfin réussi à avoir un rendez vous chez le médecin qui l'a mis immédiatement sous antibiotiques et m'a envoyé aux urgences à l'hopital pédiatrique. Une bronchiolite. Comment en est on arrivés là, je ne sais pas...

Ma faute en grande partie, à force de vouloir être super woman, employée modèle, manager hors pair et maman extraordinaire. A jongler sur tous les fronts avec un papa aux abonnés absents à cause de son boulot à Dundee. A continuer à aller travailler quand les grumeaux sont malades ou que je suis malade, pour ne pas être 'celle qui n'est jamais là', parce que je ne travaille qu'avec des hommes qui ne comprennent pas, parce que c'est bientot Noël, qu'on a des commandes par dessus la tête, des deadlines et des targets serrées. J'ai fait passer mon employeur et ma fierté avant mes enfants. Je les ai laissés à la crèche alors qu'ils n'étaient pas en forme, en me disant que c'était un rhume qui allait passer. J'ai pris quelques demies journées pour qu'ils se reposent, mais c'était pas assez. Mardi, juste avant une réunion avec 5 de mes collègues, tous des hommes, j'ai eu un appel de la crèche que j'ai pris dans la salle de réunion. L'éducatrice des grumeaux pour me dire que Liam n'allait vraiment pas bien et avait pleuré toute la matinée. Je me suis mise à pleurer, comme une idiote, devant mes collègues. le trop plein, la culpabilité de ne pas mettre mes enfants avant le reste, l'épuisement, le stress... la fameuse goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Mes collègues ont été très compréhensifs et attentionnés, m'ont dit que je n'avais pas besoin d'être super woman tout le temps, que j'avais le droit d'être humaine et de demander de l'aide, que je devais accepter de ne pas pouvoir tout faire toute seule. Mon patron m'a envoyé à la crèche et m'a ordonné de ne pas revenir avant que les grumeaux soient remis. Aujourd'hui, je suis allée travailler une dernière matinée avant le début de mes congés de Noël. Il est maintenant temps de se reposer, de faire le point et de préparer un meilleur 2010 pour nous quatre...

6 commentaires:

  1. Oh, reposez-vous bien et refaites vos forces! Passez un joyeux temps des Fêtes!

    Et je te comprends d'avoir voulu être une superwoman, je redonterais tellement ça, moi aussi, qu'on me voie comme celle qui s'absente souvent pour ses enfants... Trouver l'équilibre, ça ne doit pas être évident: comment tout concilier?

    RépondreSupprimer
  2. (pas *redonterais mais redouterais!)

    RépondreSupprimer
  3. reposez vous a fond, profite des grands parents pour prendre du temps pour toi, et pour le reste, en effet, ne te surmene pas, meme si tu n'es pas une super woman, tu seras toujours une super maman aux yeux de tes grumeaux, qui se rendront bien compte que tu leur donne 2 fois plus de travail! Parole de grumelle qui a une super maman qui fait tout tout le temps pour tout le monde (meme au boulo) et maintenant commence a ne plus arriver a suivre son rythme infernal parce que plus elle vieillit, plus c'est dur!
    Ne fait pas la meme erreur qu'elle, apprend a prendre ton temps a toi aussi sinon ca affectera les grumeaux, le boulo et meme le papa!
    Passez de tres bonnes fetes! Et je vous souhaite tt plein de bonnes choses pour l'annee qui arrive!

    RépondreSupprimer
  4. on est toutes dans la meme galère j'ai l'impression! bon courage!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien moi j'ai beaucoup d'admiration pour les super working mum comme toi! Evidemment, c'est pas toujours facile de tout concilier, de mettre sa culpabilité de côté, mais je suis certaine que tu t'en sors à merveille!
    Profite bien de ces vacances avec tes petits bonhommes et reviens toute requinquée!
    Positive attitude :)

    Bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année!

    en espérant que le repos a été salvateur et que les microbes ont été vaincus!

    Déjà en étant à la maison avec mes filles, négocier les maladies c'est pas une cinécure alors en menant autant de choses de front je comprends le craquage.

    Cela arrive ce genre de choses, et puis on se recentre et on accepte que decidement tout mener de front c'est pas évident.

    Plein de courage!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...