" Le coeur a ses raisons que la raison ignore"
Bien sûr, on ne peut pas décider de notre avenir et de celui de nos enfants en n'écoutant que notre coeur. Mais, mon coeur résolument indépendantiste a fini par convaincre ma tête résolument indécise de me renseigner, de comparer les arguments politico-économiques et de prendre la (bonne) décision.
Aujourd'hui, dans ce scrutin si serré, j'attends de voir de quel côté les indécis vont faire pencher la balance ...
jeudi 18 septembre 2014
samedi 13 septembre 2014
Au fait ...
Dans la tourmente du mois d'août, entre les aller retour en France et la rentrée de Liam et Noah, j'ai réussi à décrocher un boulot. Tout l'inverse de mon expérience du printemps, en moins de 3 jours, c'était dans la poche! CV envoyé le mardi matin, entretien le jeudi matin et le midi même, on m'offrait le poste.
Les célébrations furent de courte durée, il a fallu que je rentre en France quelques jours plus tard et encore aujourd'hui, j'ai du mal à croire que je vais mettre un terme à ces deux ans à la maison.
Oh j'en aurais bien profité de ce dernier bébé - qui n'est plus un bébé d'ailleurs; j'ai été là pour la première année d'école des deux grands, toujours disponibles pour les spectacles à l'école, les journées pédagogiques et les vacances qui n'en sont pas vraiment...
Mais Finn va maintenant aller chez la nounou - pas de crèche cette fois, je commence à 8h et croyez le ou pas, je n'ai pas trouvé une crèche à proximité qui ouvre assez tôt - Liam et Noah vont aller à la garderie matin et soir, il va falloir trouver un autre rythme.
J'ai mal au coeur de les laisser, mal au coeur de leur imposer ces levers si matinaux et ces longues journées, mal au coeur de ne plus les voir qu'en pointillés, quelques heures volées le weekend...
Mais j'ai hâte aussi de reprendre ma vie professionelle, de découvrir un nouveau domaine (bye bye chimie de mes premières amours, hello industrie textile!), de rencontrer mes nouveaux collègues et de travailler avec une mam'preneuse que j'admire depuis longtemps, de faire enfin rejoindre mes compétences et mes convictions...
Lundi matin, je retourne au travail.
Wish me luck!
Wish me luck!
jeudi 11 septembre 2014
Summer holidays - Scottish leg (part 1)
Nos trois premières semaines de vacances en Ecosse...
Alors que la France était sous les nuages, en Ecosse, nous avons eu un été remarquablement ensoleillé, surtout au mois de juillet. Pour être tout à fait honnête, j'appréhendais un peu les 3 semaines à la maison avant notre départ pour la France, craignant de me retrouver jour après jour enfermée avec les enfants alors que la pluie tombait dehors mais au contraire, on s'est levés tous les jours sous un soleil glorieux et je peux vous dire qu'on en s'est pas fait prier pour partir en balade!
Petit florilège en image!
A suivre ...
jeudi 4 septembre 2014
Alberte & Denis
Aurevoir été 2014, je ne te regretterai pas.
Tu avais bien commencé pourtant, je me réjouissais de passer un dernier été à la maison avec mes garçons, le soleil était au rendez vous et nous avons passé trois douces semaines en Ecosse à se promener et profiter de notre beau pays.
Puis nous avons pris l'avion pour la France, trois semaines dont nous rêvions depuis longtemps.
Et puis cette nuit de juillet, ce caillot de sang baladeur, une lumière qui s'éteint.
Pendant des semaines, nous avons oscillé entre l'espoir et le désespoir, nous avons voulu croire qu'une fois encore, Elle allait se réveiller contre l'avis des médecins.
Pendant des semaines, Il nous a caché sa maladie, pour que l'on ne s'occupe que d'Elle, pour qu'Il ne s'occupe que d'Elle, jusqu'à ce que ce soit trop tard et que l'on ne puisse plus rien faire pour Lui.
Ce dimanche 24 août, Elle s'est endormie pour toujours.
Trois jours plus tard, Il l'a rejoint, Lui qui n'aurait pas su vivre sans Elle.
J'ai perdu mes grands parents, mes modèles d'amour, de tendresse, de patience et de longévité et
ma maman est orpheline.
Ce soir, je suis lasse, épuisée par toutes ces larmes mais je vais me relever, il le faudra bien.
Ce soir, je suis lasse, épuisée par toutes ces larmes mais je vais me relever, il le faudra bien.
Au bout du monde, il n’y a pas de route, mais
le terme d’un pèlerinage.
Au bout de l’ascension, il n’y a pas
l’ascension, mais le sommet.
Au bout de la nuit, il n’y a pas la nuit, mais
l’aurore.
Au bout de l’hiver, il n’y a pas l’hiver, mais
le printemps.
Au bout de la mort, il n’y a pas la mort, mais
la VIE.
Alberte & Denis
63 ans de mariage et une grande famille qui les pleure ...
mercredi 9 juillet 2014
Charabia
Finn est un vrai moulin à paroles. L'inconvénient, c'est que personne ne le comprend ce pauvre enfant...
Du haut de ses 21 mois, alors que certains de ses copains - surtout ses copines d'ailleurs - parlent déjà plutôt pas mal, Finn a un vocabulaire encore très limité et comme vous allez le voir, il faut penser à brancher le décodeur. Voici donc l'étendue du vocabulaire du petit dernier:
- Mummy/Mama/Daddy: ça se passe de commentaires, c'est le minimum vital. Quoiqu'au même âge, ses frères ne disaient même pas daddy et moi, c'était Monia!
- No/Non: ça aussi, c'est de l'essentiel, surtout pour un petit garçon qui nous fait une version anticipée du terrible two. Il aime aussi beaucoup la version paniquée "oh non, oh non, oh non" en boucle, pour des incidents aussi dramatiques que d'avoir laissé tomber sa tartine ou ne pas retrouver sa tétine sous sa couette (des vrais drames quoi)
- Ammi: j'ai faim, on mange!? qui devient AMMI! AMMI! AMMI! (*trépigne sur place ou court escalader sa chaise haute*) quand il voit la nourriture se matérialiser! Je ne peux que supposer que "ammi" vienne de "yummy" (miam, c'est bon) ou alors mon fils est un génie et il nous parle en annagramme (ben oui, ammi, c'est aussi miam!)
- Ammi: j'ai faim, on mange!? qui devient AMMI! AMMI! AMMI! (*trépigne sur place ou court escalader sa chaise haute*) quand il voit la nourriture se matérialiser! Je ne peux que supposer que "ammi" vienne de "yummy" (miam, c'est bon) ou alors mon fils est un génie et il nous parle en annagramme (ben oui, ammi, c'est aussi miam!)
AMMI! AMMI! (J'ai trop de chance, mes grands frères partagent leurs chips du pique-nique!)
- Piz / Adou: please / thank you. Finalement, ses frères doivent les utiliser plus souvent que je croyais ...
- He'p: help bien sûr, quand il est coincé sur l'échelle du lit superposé de ses frères, qu'il a encore une fois jeté un jouet dans la baignoire ou qu'il aimerait bien attraper une banane dans la corbeille de fruits!
- He'p: help bien sûr, quand il est coincé sur l'échelle du lit superposé de ses frères, qu'il a encore une fois jeté un jouet dans la baignoire ou qu'il aimerait bien attraper une banane dans la corbeille de fruits!
* He'p mummy, piz.... piiiiiiiiiz, heeeeee'p, muuuuuuuummy....Nana, ammi ammi? Piz?*
- Shoe(s). Cet enfant a une véritable obsession pour les chaussures. Ses préférées? Ses bottes de pluie et les crocs envoyées par sa tatie de Normandie!
Elles sont pas belles ses crocs?
- 'ture: un rare mot en français, comme tous les petits garçons de son âge, Finn aime les voitures, et de préférence son petit garage en bois qu'il réclame à cors et à cris!
- wawa: un vrai mystère mais c'est ainsi que Finn appelle ses frères. Oui, les deux. Il sait dire No, il sait dire ah, mais il ne sait pas dire Noah. Et comme les "l" c'est vraiment trop difficile à 21 mois, Liam viendra plus tard. Ce que je trouve très amusant, c'est qu'il les appelle tous les deux wawa, mais il fait très bien la différence entre les deux.
- miaow: ben oui, c'est la minette de la maison, une des passions de Finn et elle le lui rend bien (quelle patience cette Amber...)
Et puis, la cerise sur le cadeau, le mot qu'il maitrise depuis des mois, c'est Barbapapa (ba'bapapa), le mot à 4 syllabes qui n'a aucune utilité à part de réclamer
Barbapapa, déjà en février ...
Libellés :
Bilingue,
Mots d'enfant,
Progress report,
Quotidien
jeudi 26 juin 2014
Cadeaux de fin d'année
Youpi, youpi, l'école est finie!
Mais avant de partir, on a bien sûr dit merci à la maitresse que l'on aime tant, ainsi qu'aux deux ASEM qui ont beaucoup aidé mon bon roi Dagobert sur le chemin de l'autonomie, qui veillent à ce que gourdes, boites à lunch et affaires de gym retrouvent toujours le chemin de la maison et qui font au quotidien un boulot formidable.
J'avais envie que les garçons soient impliqués dans la préparation des cadeaux. Ils ont tout de suite voulu refaire du fudge, comme pour les éducatrices de la crèche l'année dernière - forcément, les recettes sont généreuses et il en reste toujours pour eux!
Et puis Noah me réclame depuis quelques temps de jouer avec ma machine à coudre d'apprendre à coudre, alors j'ai eu l'idée de deux petites cousettes personnalisées. Liam a confectionné des marques pages et Noah des petits porte-monnaies. Sur l'une des faces du marque page, Liam a écrit merci, et pour Noah, les remerciements sont sur le tissu intérieur des portes-monnaies. C'est eux aussi qui ont choisi les tissus dans mon stock et ils étaient tellement fiers de leurs petites réalisations!
On a tout rangé dans des boîtes à sucre, completé avec des cartes de remerciement, des paquets de shortbread (sans gluten pour l'ASEM intolérante) et du chocolat - oui, oui, c'est une boîte à régime (!).
Verdict: on était les seuls à avoir fait un cadeau aux ASEM (je suis choquée) et elles ont été très touchées; la maîtresse était ravie et impressionnée par les petites coutures des garçons!
BONNES VACANCES !!!
mercredi 25 juin 2014
Niveau supérieur
Depuis quelques semaines, quand les futurs Primaires 1 sont venus faire leurs journées d'intégration à l'école et envahir leur classe et voler leur maitresse, Liam et Noah ne cessaient de répéter qu'il ne voulaient pas passer en primaire 2, qu'ils voulaient rester dans leur classe, avec leur maitresse chérie adorée, jusqu'à la fin des temps... On leur a expliqué, répété qu'ils n'auraient pas le choix, que la maitresse de Primaire 2, c'était Mrs Y., ils n'en démordaient pas, ils voulaient garder leur maitresse. Ils ont souhaité, espéré, prié qu'un miracle se fasse et que pour une fois, les maitresses changent de classe avec les enfants ...
Et parfois, les miracles se réalisent. Nous avons appris il y a quelques jours que dû à une large augmentation des effectifs en primaire 1 et un remaniement du personnel, il y aurait deux nouvelles maitresses pour les petits P1 et que leur maitresse chérie adorée suivrait sa classe en P2 !!! Vous les auriez vu sauter de joie nos deux affreux!
Et même s'ils ne sautent pas de joie dans la cour de récréation, je dois dire que tous les parents sont ravis aussi. Parce que cette maitresse, c'est une vraie perle. Personnellement, elle m'avait conquise avant même le début de l'année scolaire. En mai dernier, aux journées d'intégration, elle a pris tous les enfants en photo et elle a potassé tout l'été. Le jour de la rentrée, elle connaissait tous les prénoms et elle savait même faire la différence entre Liam et Noah. Chapeau madame la maitresse. Mais ce que j'aime le plus chez Mrs R., c'est qu'à l'image de l'éducation bienveillante, elle pratique "l'enseignement bienveillant". Elle ne crie pas, ne punit pas, ne critique pas. Au contraire, elle encourage, félicite, s'adapte aux compétences et aux difficultés de chacun. Et si on osait croire qu'elle les suivra encore en Primaire 3?
mercredi 18 juin 2014
Finie
Vous vous rappelez la couverture patchwork commencée alors que Finn faisait ses premiers sourires? Dix-huit mois plus tard, elle est enfin terminée! Il y a des projets comme ça qui traînent, qui traînent...
J'avais poutant bien commencé, rapidement, les carreaux s'étaient assemblés, le dessus vite terminé. L'assemblage que j'appréhendais n'avait finalement pas été trop difficile, si ce n'est un peu fastidieux.
Et puis, la dernière ligne droite, la bordure. Je m'en suis fait une montagne et la couverture a été repliée puis rangée au fond d'une armoire jusqu'à ce que je trouve le courage et la motivation.
Et puis il y a quelques semaines, une dispute entre les grands garçons: une sombre histoire de couvertures àpement disputées. J'ai ressorti ma couverture aux bords bruts et le temps d'une sieste de Finn, elle était terminée.
Et le comble de l'histoire? Cette couverture que j'avais d'abord imaginée pour Finn, puis qui aurait finalement du habiller notre canapé et bien, c'est finalement Noah qui se l'est appropriée!
jeudi 12 juin 2014
Deux petits lecteurs
Dans quelques jours l'année scolaire se termine et sept interminables semaines de vacances s'annoncent ...
Mes écoliers et leur meilleur copain R. (on dirait presque des triplets!)
A l'heure du bilan scolaire de l'année écoulée, je dis chapeau bas à leur maîtresse et m'émerveille encore devant les progrès accomplis. Il y a dix mois, Liam déchiffrait des petits mots simples de 3 lettres tandis que Noah n'avait absolument aucun interêt pour la lecture indépendante (se faire lire des histoires, ça par contre, ça lui plaisait). Aujourd'hui, nous ne leur lisons presque plus d'histoires, c'est eux qui les lisent eux-mêmes... Ils lisent couramment et n'ont besoin de notre aide que pour certains tricky words (les mots qui ne respectent pas les règles de lecture) ou les mots un peu trop longs. A l'extinction des feux, pendant que Finn sirote un dernier biberon dans son lit, Liam et Noah savourent un dernier livre à la lueur de leurs petites lampes de chevet... Liam lit déjà très bien depuis Noël, Noah a eu le déclic à Pâques et pourtant, je me trouve encore surprise lorsque je les trouve étalés sur leur lit ou le plancher de leur chambre en train de dévorer le contenu de leur coffre à livres ou les derniers emprunts de la bibliothèque...
Bien sùr, cette année, ils ont appris bien d'autres choses: ils écrivent, ils comptent et commencent allégrement à additionner et soustraire. Ils ont aussi appris à respecter les règles de la classe et de l'école, le travail en paires ou en groupes où certains avancent plus vite que d'autres. Avec leur classe, ils ont mis en scène deux représentations (la Nativité à Noël et un exposé collectif sur l'Afrique) présentées devant toute l'école et les parents. A ma grande surprise, fréquentant une école publique supposée laïque, ils ont également découvert la religion mais, ça, ça mérite un autre billet! Beaucoup de progrès donc, mais je crois que pour moi, le plus marquant c'est vraiment de les entendre lire. Depuis toujours ils aiment les livres et se faire lire des histoires mais les découvrir autant passionnés par la lecture indépendante (comme moi au même âge) me remplit de bonheur.
Finn aussi a la passion des livres, même à table!
Je sais que certain(e)s vont me demander s'ils lisent aussi en français. Pour l'instant, la réponse est non. La méthode de lecture utilisée à l'école est une méthode syllabique. La grande majorité des phonèmes anglais sont différents des phonèmes français, ils s'associent diffèremment et le français rajoute en plus les complications des accents et autres cédilles ... J'ai beaucoup hésité à leur apprendre à lire à la maison de façon formelle, mais après une journée d'école, l'envie n'y était pas et je ne veux surtout pas que le français, déjà langue minoritaire dans notre foyer, devienne une corvée. Je leur lis donc encore beaucoup de livres en français et ils s'essaient parfois à déchiffrer quelques lignes. Je pense qu'ils apprendront de façon empirique, au fil du temps et de leurs envies. S'ils demandent et/ou si je vois qu'ils ne progressent pas du tout, on avisera, mais pour l'instant, la lecture doit rester un plaisir et je ne suis pas sùre que recevoir une enveloppe du CNED tous les mois les réjouissent particulièrement!* Ils n'ont que 5 ans, rien ne presse ...
* On est abonnés aux livres de l'Ecole des Loisirs donc on reçoit un livre tous les mois et la famille et nos visites en France approvisionnent notre bibliothèque française.
vendredi 16 mai 2014
Des oeufs et un panier
Ces derniers jours, j'ai redécouvert à mes dépens le sens de l'expression "mettre tous ses oeufs dans le même panier" ...
Retour en arrière.
Début février, le téléphone sonne. "Bonjour, je suis Ginette du cabinet de recrutement XYZ. J'ai vu votre CV sur notre base de données et on vient de me demander de recruter pour un poste qui est parfait pour vous. Est-ce qu'on peut se rencontrer très rapidement, mon client est pressé de trouver quelqu'un?".
Le lendemain, dans mon tailleur fraichement dépoussiéré, je suis au cabinet de Ginette.
Effectivement, ce poste est pour moi. Le poste de mes rêves, exactement mes compétences, exactement ce que je veux faire, une entreprise prestigieuse, à moins de 15 minutes de chez moi et en bonus, je ne travaillerais pas les vendredis après-midi... Je signe où?
Evidemment, il va falloir le mériter ce poste!
Vite, vite, je retravaille mon CV au format désiré par l'entreprise de mes rêves, en travaillant jusqu'à une heure très avancée. Le lendemain, Ginette a mon CV et l'attente commence. Car finalement, l'entreprise de mes rêves n'a pas l'air si pressée que ça...
Six semaines plus tard ... Ginette au téléphone. " Ils ont A-DO-RE ton CV (ça leur a pris tant de temps de le lire?) et ils veulent que tu passes des tests d'aptitude."
Aucun problème, je le veux tellement ce poste, je sauterais à travers des cercles de feu s'il le fallait.
Je réussis les tests d'aptitude et une semaine plus tard, je suis convoquée pour un premier entretien qui se passe plutôt bien. Je suis optimiste, Ginette aussi.
Et puis l'attente recommence.
Et comme un lapin ébloui par les phares d'une voiture, je ne pense à rien d'autre, je me laisse convaincre que c'est presque gagné (après tout Ginette et sa longue expérience dans le domaine en est convaincue). Je regarde vaguement les sites d'annonces mais rien ne me parait aussi alléchant que ce poste. Je ne fais aucune autre candidature et j'attends des nouvelles de Ginette.
Et puis finalement 6 semaines plus tard, Ginette téléphone, enfin. Deuxième entretien. Un peu difficile de se préparer quand on découvre le format de l'entretien la veille mais,on ne va pas se démonter pour ça.
Malgré un exercice pratique que je réussis sans difficulté, l'entretien me laisse un goût amer dans la bouche. De drôles de questions, des reprises du dernier entretien, la fille des ressources humaines qui détourne toutes mes réponses. Et là, je ne le sens plus. Mais Ginette me rassure et j'essaie encore d'y croire.
Une semaine plus tard, Ginette, pour la dernière fois. Extrêmement désolée mais ils ont choisi un autre candidat.
J'ai donc perdu 3 mois en m'accrochant à un rêve. Aucune autre candidature, aucun plan B. Retour à la case départ. Je m'en veux d'avoir été aussi naïve, mais on ne m'y reprendra plus!
mercredi 14 mai 2014
Elle est passée par ici, elle repassera par là?
Vous vous demandez j'en suis sûre ce qui me tient loin de mon écran ...
Et la réponse c'est rien. Absolument rien.
Juste un gros manque de motivation.
Alors séance de rattrapage, quoi de neuf depuis le 25 mars?
- une deuxième dent de perdue pour Noah
- quatre nouvelles molaires pour Finn
- aucun changement à la dentition de Liam
- un peu de tricot, de couture et de bricolage pour moi, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard
- Pâques avec les cousins chez les grands parents d'Angleterre
- des balades, du jardinage, de l'air frais entre les averses
- deux visites de Manou - vacances de février (en mars) puis de Pâques (quinze jours après Pâques)
Et puis, le gros flop, j'ai réussi à ne pas me faire embaucher pour le boulot de mes rêves, celui dont l'annonce ressemblait mot pour mot à mon CV, je vous en reparle quand j'aurais digéré...
Et puis, quand même, ma petite fierté (et peut être une idée de reconversion?), j'ai (presque) réussi à éradiquer les crottes de chiens dans mon quartier ...
Oh que c'est palpitant la vie d'une maman au foyer!
Et la réponse c'est rien. Absolument rien.
Juste un gros manque de motivation.
Alors séance de rattrapage, quoi de neuf depuis le 25 mars?
- une deuxième dent de perdue pour Noah
- quatre nouvelles molaires pour Finn
- aucun changement à la dentition de Liam
- un peu de tricot, de couture et de bricolage pour moi, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard
- Pâques avec les cousins chez les grands parents d'Angleterre
- des balades, du jardinage, de l'air frais entre les averses
- deux visites de Manou - vacances de février (en mars) puis de Pâques (quinze jours après Pâques)
Et puis, le gros flop, j'ai réussi à ne pas me faire embaucher pour le boulot de mes rêves, celui dont l'annonce ressemblait mot pour mot à mon CV, je vous en reparle quand j'aurais digéré...
Et puis, quand même, ma petite fierté (et peut être une idée de reconversion?), j'ai (presque) réussi à éradiquer les crottes de chiens dans mon quartier ...
Oh que c'est palpitant la vie d'une maman au foyer!
mardi 25 mars 2014
Petite souris
Cela fait plus de 5 ans que je ne sais jamais que répondre quand on me demande comment les différencier.
Depuis samedi, je sais. Noah, c'est celui à qui il manque une dent!
(Le comble de l'ironie, sachant qu'il ne quitte plus son costume de loup avec une bouche pleine de dents bien pointues!)
Depuis samedi, je sais. Noah, c'est celui à qui il manque une dent!
(Le comble de l'ironie, sachant qu'il ne quitte plus son costume de loup avec une bouche pleine de dents bien pointues!)
jeudi 20 mars 2014
Rappel à l'ordre
Entre le petit frère très chronophage et la recherche d'emploi drainante, j'ai un peu négligé les compteurs affectifs de mes deux grands récemment ...
Hier matin, alors que j'étais en pilotage automatique dans la cuisine en train de préparer les casse croûtes de l'école, Noah me dépose un petit mot plié en 8 sur le comptoir.
Mum, I love you, please can you say the same xxx
Maman, je t'aime, s'il te plait, peux tu me le dire aussi xxx
J'ai tout lâché et j'ai fait une longue tournée de câlins! On a du courir sur le chemin de l'école mais tant pis!
lundi 17 février 2014
Whitelee Windfarm
Enfin un dimanche ensoleillé! Le premier depuis le début de l'année, c'est pour dire!
Vite vite, on en a profité pour aller faire une balade qui nous tentait depuis quelques temps, la visite du champ d'éoliennes de Whitelee, à une petite demie heure au Sud de Glasgow. Une lande désertique recouverte de bruyères, pas une âme qui vive à des kilomètres à la ronde et puis soudain au détour d'un virage, une première éolienne, et puis une autre et puis finalement des dizaines et des dizaines, majestueuses, impressionantes avec leurs grandes hélices et leur woosh-woosh permanent.
Whitelee Windfarm est le plus grand champ d'éoliennes de tout le Royaume-Uni, 215 éoliennes et des kilomètres et des kilomètres de chemins à parcourir, à pied, à vélo ou même à cheval. On y trouve un petit centre d'accueil, avec un café pour se ravitailler et une chouette expo, décrivant l'historique du parc, l'interêt écologique de l'énergie éolienne et des activités pour expliquer aux plus jeunes la production d'électricité et le fonctionnement des éoliennes. Et puis bien sûr, des chemins à explorer et la possibilité de voir les éoliennes de très près - impressionnant! Evidemment, le vent soufflait et avec les températures encore très fraîches malgré le soleil qui brillait, nous avons finalement un peu écourté la balade, mais c'est sûr, nous y reviendrons aux beaux jours avec un pique nique!
jeudi 13 février 2014
Un ersatz de vacances
Ah les vacances de février, une coupure bienvenue dans un trimestre d'hiver qui traîne en longueur... Petite, c'était les vacances des crêpes et des chocolats chauds, des visites à la patinoire à défaut d'aller au ski, et puis adolescente, puis étudiante, avec mes salaires de babysitter patiemment économisés toute l'année, enfin les vacances au ski!
Mais ici, point de vacances de février. Enfin si, des vacances allégées, trois jours à peine. Juste de quoi embêter les parents qui travaillent, mais des vacances pas suffisamment longues pour vraiment recharger les batteries des enfants fatigués par l'hiver (et celles de leurs pauvres instituteurs/trices). Lundi, mardi, mercredi et aujourd'hui, les voilà déjà de retour à l'école.
Pas vraiment le temps non plus de s'en aller ailleurs, en France ou en Angleterre. Le temps de partir et il aurait fallu revenir... Alors on est restés à la maison. Il a plu et il a fait du vent. Il a neigé et grêlé. Lundi matin, on a vu le soleil, un peu pas longtemps. Il pleuvait en même temps mais tant pis, on a mis les bottes, les capuches et on est allés faire un peu de vélo et de trottinette. Heureusement mes petits écossais ne sont pas en sucre et ils ont l'habitude de se prendre des saucées! Et sinon, on a pris le temps, le temps de cuisiner, de bricoler (le xylophone de pots de confiture entre autres), de dessiner et de colorier, le temps de jouer à des jeux, de lire et de regarder quelques épisodes de Barbapapa...
Ca va faire long jusqu'à Pâques....
Inscription à :
Articles (Atom)