Ce weekend, c'était les journées du Patrimoine à Glasgow. J'aurais pu aller à la synagogue de Garnethill ou au village des athlètes construit pour les Jeux du Commonwealth. Mais je volais solo avec les trois garçons pendant que le Petit Chimiste volait solo dans son planeur, alors j'ai choisi une valeur sûre: la caserne des pompiers de Cowcaddens. Une vraie caserne avec des vrais pompiers qui éteignent des vrais incendies - un des camions est d'ailleurs parti en mission pendant que nous étions là!
Pour la journée porte ouverte, nous avions accès au rez de chaussée de la caserne. Quatre camions étaient en accès libre, avec casques, masques à oxygène, torches et talkie walkies. On pouvait faire marcher les sirènes et tourner le gyrophare. Et la cerise sur le gâteau, les pompes à incendie étaient branchées pour que les apprentis pompiers puissent s'y croire pour de vrai!
Dommage que ce ne soit qu'une journée par an, on y retournerait bien tous les weekends!
Géant! tu m'étonnes que ça leur ai plu!! ici je surveille des fois qu'ils fassent porte ouverte mais pour le moment on ne fait que les admirer en passant sur le boulevard quand ils déboulent à toute allure...
RépondreSupprimerGénial!!! Vous avez vu Sam? ;)
RépondreSupprimerComme ils ont dû aimer! Demain, un camion de pompier sera à l'école de mes cocottes, et je suis certaine qu'elles seront emballées. En tout cas, moi, j'ai hâte de le leur faire visiter!
RépondreSupprimerTu m'étonnes que c'est une valeur sûre ! ça me rappelle un de mes petits frères pratiquement au même âge !
RépondreSupprimerMais ils vous ont enlevés les pompiers??? J'espère que tout va bien.
RépondreSupprimer