Ils attendaient ce jour avec beaucoup d'impatience et depuis deux jours remplissaient et vidaient leurs cartables en rêvant de pouvoir enfin les étrenner.
Ce matin, ils étaient levés aux aurores et fin prêts à 8h... pour rentrer à 9h30, on risquait pas d'être en retard! Je rêve qu'ils soient prêts aussi rapidement tous les jours, mais je doute que cela dure... Tellement ravis de pouvoir enfin porter leur uniforme qu'ils n'avaient eu le droit d'essayer que trop brièvement à leur goût, ils se sont prêtés avec le sourire à une petite séance photo.
Arrivés à l'école, après quelques photos encore devant le portail, nous les avons conduits à leur classe. Ils se sont tout de suite dirigés vers la petite bibliothèque et Liam était ravi de trouver des Monsieurs et Madames qu'il ne connaissait pas encore. Après un petit bisou chacun, ils nous ont regardé partir avec un grand sourire. Moi, j'ai eu un peu de mal à partir, je les regardais encore derrière les carreaux de la porte, un noeud au ventre mais le Petit Chimiste veillait au grain! On les a récupérés deux heures plus tard absolument ravis de leur première matinée et impatients d'y retourner demain. Ouf! Demain et vendredi, ils y retournent toute la matinée (9h à 12h15), puis seulement les matins pendant deux semaines encore avant d'attaquer les journées complètes le 1er septembre. La rentrée en douceur...
Ils sont dans la même classe car notre petite école de quartier n'a qu'une seule classe par niveau. Et à vrai dire je suis bien soulagée de ne pas avoir eu à faire le choix de la séparation. Pour l'instant, ils ne connaissent qu'un autre petit garçon et m'ont avoué n'avoir parlé à personne et être resté ensemble à la récréation. Je ne me fais pas de souci, je pense qu'une fois qu'ils auront pris leurs marques et seront plus confortables avec la routine de l'école, ils s'ouvriront aux autres.
Et comble de bonheur pour moi, la maitresse qui avait pris des photos de tous les enfants aux journées porte-ouvertes au mois de mai a du bien potasser pendant les vacances car elle les a reconnus sans aucune hésitation ce matin. Merci et bravo madame la maîtresse!
Et voilà, une nouvelle page se tourne ...
C'est chouette une rentrée en douceur comme ça! Ils ont l'air bien malicieux dans leurs uniformes!
RépondreSupprimerLe grand jour est arrivé ! Contente d'apprendre que ça se passe bien et en douceur !
RépondreSupprimer