vendredi 17 mai 2013

Catch up

A part mes rubriques Célébrons le printemps et le Project 52, je suis plutot aux abonnés absents en ce moment. Même mes goûters du mercredi sont passés à la trappe. On cuisine encore mais toutes mes recettes restent dans ma liste de billets à l'état de brouillon...
 
Pourtant, les deux dernières semaines auraient bien été propices à de nombreux billets.
D'abord 8 jours de mère célibataire avec les 3 enfants malades (vous voyez le genre, nuits hachées, journées difficiles avec enfants fatigués, etc)... Liam en particulier ne s'en remet pas, il a perdu sa voix et même si ça nous fait des vacances (il est sans aucun doute le plus bruyant des 3!), ça me fait de la peine de le voir essayer de se faire entendre avec sa toute petite voix éraillée ...
 
Nous avons passé deux après-midi dans leur future école: réunion avec la directrice pour les parents et petit séjour dans leur future salle de classe avec leur maitresse et les copains. Les uniformes sont commandés, les enfants sont sur les startings blocks (combien de dodo Maman?!) et moi, et bien, ça me secoue pas mal tout ça... Je vous en reparle bientot!
 
Et puis, il y a eu aussi la bataille du biberon... Nous sommes invités à un mariage en France le 25 mai; le Petit Chimiste ne peut pas venir et j'ai donc décidé que pour pouvoir profiter de ma journée et d'amis que je n'ai pas beaucoup vu depuis plus de dix ans, je laisserai les enfants à Manou. Oui, mais la condition, c'était de réussir à faire prendre un biberon au petit dernier .... Tellement contente de pouvoir l'allaiter celui-là, j'en ai un peu oublié de lui faire gouter au biberon de temps en temps. Bilan, à 8 mois, il m'a fait comprendre que cette tétine en silicone, ça ne l'intéressait pas. Après 16 jours exactement de larmes et frustration (les miennes surtout), Finn a finalement accepté. Il faut remplir un million de conditions - lait de maman, chauffé à exactement la bonne température, tétine chauffée aussi et surtout qu'il soit vraiment affamé! mais je pense pouvoir le laisser un peu plus de 24h sans qu'il ne meurre de faim.
 
Et finalement, vous l'avez compris, je pars en vacances avec mes 3 affreux ce dimanche. On croise les doigts pour passer entre les gouttes et profiter un peu du soleil montpelliérain!
 
 

2 commentaires:

  1. Les semaines sans papa, que de mauvais souvenirs pour moi aussi!!! J'espère que ton voyage s'est bien passé (seule avec les trois dans l'avion???) et je te souhaite du soleil (mais je viens de regarder la météo, ça a l'air d'aller à Montpellier!). Bonnes vacances!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ma pauvre, je compatis, seule avec les trois! je connais aussi! J'espère que Flinn va finalement apprécier le biberon! Chez nous, on sent bien la période des 8 mois avec les larmes quand je quitte la pièce et quand quelqu'un qu'il ne connaît pas bien le prend dans les bras!! et pourtant, il est plutôt social et cool! je crois qu'à cet âge là, ils n'apprécient pas trop le changement.
    En tous cas, profite bien de ton mariage!
    biz

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...