Encore une photo sous le soleil, décidément! Et aujourd'hui, on y croyait vraiment au printemps. On a passé l'après-midi dehors et j'ai réussi à jardiner malgré de nombreuses interruptions!
Les plants de petits pois sont dehors depuis ce weekend, contre le mur du local à poubelles (à gauche, non visible sur la photo):
Les pensées s'installent tranquillement dans la plante-bande du coin:
Et la bordure du fond est enfin complètement nettoyée. J'ai enlevé des seaux et des seaux de bulbes, mauvaises herbes, cailloux etc. J'ai même trouvé des barres de fer et des briques! Et heureusement aussi des vers de terre. J'ai planté aujourd'hui de petits arbustes fruitiers (qui ne produiront que l'année prochaine): deux groseilliers à maquereaux (un vert, un rouge), un myrtillier, un groseiller (rouge) et deux framboisiers. Et pour faire plaisir à mes jardiniers en herbe, on a aussi planté des pommes de terre:
Nous avons aussi semé des graines de pavots de Californie et de capucine ("vraiment, comme tatie Capucine maman?"). Il reste encore de la place dans cette grande bordure, je pense y mettre des plants de courgettes et de citrouilles (les garçons rêvent de faire pousser eux mêmes leur citrouille d'Halloween!).
Et comme il faisait tellement beau et qu'ici, il faut en profiter tant que ça dure, on a goûté dehors. Miam, miam, ils sont bons les biscuits!