dimanche 3 juin 2012

Dummy fairy

Ce weekend, devinez ce que nous fetons ici?
[Non, pas la fete des mères, chez nous, c'était il y a déjà quelques semaines. rappelez vous la belle carte que j'avais reçue...]
Ce weekend, nous fetons une semaine sans ninies* !!!
Et oui, le weekend dernier, la Dummy Fairy est passée. La Dummy Fairy c'est quoi me demandez-vous? La Dummy Fairy c'est une invention fantastique dont je n'ai jamais entendue parler en France. C'est un peu la Tooth Fairy/petite souris de la tétine - une fée qui vient pendant la nuit chercher les tétines des petits enfants qui n'en ont plus besoin et laisse en échange un petit cadeau.
Nous en parlions depuis des semaines et les garçons ont finalement accepté que je l'appelle le weekend dernier.
Le grand soir était prévu pour samedi soir. Pendant un long trajet en voiture dans la journée et jusqu'à l'heure du coucher je les ai laissé "profiter" des dernières heures avec leurs tétines. Puis après les histoires, il a bien fallu mettre les tétines dans le sac que la Dummy Fairy allait venir chercher.
Liam s'est exécuté volontiers, sans rechigner et a mis ses 3 tétines dans le sac. Mais pour Noah, ce fut bien plus douloureux. Il ne voulait plus que la Dummy Fairy vienne, il fallait que je la rappelle et annule l'opération Ninie. Grosses larmes et gros sanglots, mon bébé était tellement triste que j'ai failli craquer et lui accorder une nuit supplémentaire... Mais mon bon sens a repris le dessus et finalement il a bien voulu abandonner ses tétines. Ils ont mis du temps à s'endormir mais ont finalement succombé. Et le lendemain, ils étaient tout fiers d'avoir dormi comme des grands sans tétine "we're big boys, Mummy, aren't we?" et tout contents de découvrir les trésors laissés par la Dummy Fairy.
Bilan une semaine plus tard:
Après son gros chagrin, Noah qui pourtant était le plus accroc des deux n'a pas réclamé sa tétine une seule fois. Il a sa Missy pour les moments câlins ou les petits bobos du quotidien et croisons les doigts, ça lui suffit.
Liam, lui a plus de mal. Je crois qu'il n'avait pas bien intégré le caractère définitif du passage de la Dummy Fairy. Il faut dire que ses tétines étaient aussi ses doudous (sa Missy ne remplissant plus cette fonction)  - une dans la bouche et une dans chaque main et il s'en servait souvent pour se calmer d'une grosse colère ou se remettre d'un chagrin plutot que pour s'endormir. Il les réclame parfois dans la journée et au petit matin quand il se réveille en entendant son papa partir et a besoin d'un petit réconfort pour se rendormir. Mais la baguette magique laissée par la Dummy Fairy devient un peu sa nouvelle béquille.
Quand à moi et bien, je suis ravie. Bien sûr c'est moi qui leur avait donné ces fichues tétines, reniant mes principes. Mais là, elles me sortaient par les yeux! Fini les grands moments de solitude au coucher quand les ninies avaient toutes disparu, fini de répéter "enlève ta ninie pour me parler"... et surtout fini les chasses à la ninie au milieu de la nuit pour retrouver les échappées sous le lit (mon physique de baleine rendait d'ailleurs l'exercice de plus en plus délicat!).
Quant à savoir si Clandestino aura une ninie? Je ne sais pas. Si le besoin se fait sentir, oui. Mais c'est sûr que la Dummy Fairy passera bien plus tot!


Bye bye ninies !

*ninie: le petit nom donné par les garçons à leurs tétines - dérivé de dummy - et adopté par toute la famille...

5 commentaires:

  1. Penses tu que la Dummy Fairy pourrait faire un crochet par chez nous? J'en peux plus de ces totoches!!!! Bravos les p'tits gars!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est passée chez nous la Fée des Tétines, mais seulement pour Souricette. Souriceau n'a pas voulu, et je n'ai pas eu ton courage!
    Bravo à tes loulous!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les grands!! Ici on n'est pas prêts à lacher ces foutues tétines... Heureusement ce n'est que pour dormir! Quant au petitF on a déjà (ahum) sorti la tétine. Après un mois à lui donner notre petit doigt à téter on a craqué!

    RépondreSupprimer
  4. Anne - je t'envoie sa cousine la fée tétine si tu veux...? Moi aussi j'en pouvais plus, je m'en suis fait une montagne, me suis presque convaincue qu'ils ne pouvaient pas s'en passer et puis finalement, ça a pas été si douloureux...Et ils peuvent s'en passer :)

    Féli - je t'avoue que j'ai failli flancher! Merci pour eux!

    Clo - Je ne serai pas surprise si Clandestino finit aussi avec une tétine mais je n'avais pas envie de faire la peche à la tétine pour les 3 toutes les nuits!

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations à Liam et Noah !!! Je comprends que tu ais pris cette décision pour le bien de tout le monde ! :D

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...