jeudi 1 juillet 2010

Panne de lait

6.45 ce matin. Je suis plantée devant mon frigo et je n'en crois pas mes yeux. Il n'y a plus de lait. A peine de quoi remplir un demi biberon... Comment est ce arrivé, je n'en sais rien mais c'est le drame. Je me précipite dans mes placards à la recherche d'une brique de lait UHT, on en a toujours une de secours. Ah mais non, la brique de secours, Papa Chimiste l'a utilisé pour faire une béchamel non prévue dans les courses et il ne l'a pas remplacée. C'est vraiment le drame. Dans 15 minutes, je suis supposée donner deux grands biberons à deux petits garçons affamés et il n'y a pas une goutte de lait en vue. Evidemment, le Petit Chimiste est parti depuis plus d'une heure, je ne peux pas l'envoyer en mission d'urgence.
Je fais une évaluation des risques rapide (une déformation professionelle...).
Scénario 1: les affamés se réveillent et je leur donne un quart de biberon chacun. Ils vont réclamer 'Mow' comme des petits Oliver Twists au bout de deux minutes chrono, puis pleurer, hurler, attaquer le frigo et certainement aussi leur mère indigne.
Scénario 2: je les laisse tout seul dans l'appart le temps de filer à l'épicerie acheter une bouteille de lait. Peu de chance que les services sociaux fassent une descente surprise à cette heure bien matinale (à toute heure s'ailleurs!) et me surprenne en flagrant délit d'abandon d'enfant. Oui mais quand même, l'affaire Madeleine McCann a laissé des traces...
Oui mais tout sauf des hurlements de bon matin...

6.50. Je jette un oeil dans leur chambre. Liam dort à poings fermés. Noah est réveillé et raconte des secrets à ses peluches. Il ne peut rien leur arriver.
J'embarque les clés de la voiture, tant pis pour la planète, ce matin je ne prends pas le temps de marcher.
J'ai mis 4 minutes 43 pour faire l'aller retour. Mon coeur n'a jamais battu aussi vite, mon cerveau tournant à toute allure, imaginant mes enfants kidnappés ou attaqués par un renard .

4 minutes 43 plus tard, je re-jette un oeil dans leur chambre. Liam dort toujours à poings fermés. Noah est réveillé et raconte toujours des secrets à ses peluches. Il ne leur est rien arrivé. Ouf.

7 commentaires:

  1. Moi ce que je craindrais surtout dans ces cas-là c'est qu'il m'arrive quelque chose : et si tu avais eu un accident en voiture, même pas grave, mais qui te retarde ? L'idéal, c'est d'avoir un gardien ou un voisin qui a le double des clés et que tu peux prévenir en cas d'imprévu. Même si à 7 h du matin, c'est plus dur... (PS. j'ai lu l'histoire du renard, effrayant !)
    Sinon, c'est vrai que ça file vite, les bouteilles de lait !

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là j'avais même pas pensé qu'il pourrait m'arriver un truc à moi ...
    En France je crois que ça me serait pas arrivé parce qu'avec le lait UHT, on peut stocker, mais avec le lait frais, ça file vite et on peut pas trop en avoir d'avance... Le pire c'est qu'en général le fais toujours les biberons le soir mais hier soir j'ai eu la flemme ... Ca fait quelques leçons à retenir d'un coup !

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui croyais que le laitier passait chez toi tous les matins pour déposer une bouteille de lait frais à côté du journal... ;-)
    Ici, Thomas pourrait certainement se passer de lait. Pour Lucile ce serait plus dur (elle finit souvent le biberon de son frère!)
    Remet toi bien de tes émotions! Bon week end

    RépondreSupprimer
  4. bienvenue au club!!!!

    l'important est que tout va bien. Pour le reste avec des si....

    Mais cette course le coeur dans le ventre, le cerveau en mode surchauffe....Je l'ai connue aussi...

    et aujourd'hui, je prends parfois quelques libertés qui feraient hurler les bien pensants et les "et si..." mais parfois...;-)

    Allez tout va bien et tu ne l'oublieras pas de sitôt!!!!

    RépondreSupprimer
  5. question idiote: et pourquoi pas demander aux voisins s'ils ont pas un peu de lait??? Je sais qu'en angleterre, les voisins ne se cotoient pas, mais bon, je crois que dans ce genre d'urgence, j'aurais toque a toutes les portes de mes voisins!

    RépondreSupprimer
  6. Anne - ah le laitier... malheureusement il n'y en a plus beaucoup !

    Lilu - ça me rassure de savoir que je suis pas la seule à qui ça arrive!

    Tash - en temps normal oui, j'aurais demandé mais pas à une heure si matinale !

    RépondreSupprimer
  7. un renard ?
    hum hum...

    ;-)

    bises iodées du bout du monde
    la marmotte

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...