Aujourd'hui, vendredi 26 mars, c'est Purple Day, une journée de sensibilisation et d'action pour la lutte contre l'epilepsie.
Jusqu'à il y a quelques semaines, je n'en avais jamais entendu parler. Mais depuis qu'un petit garçon à la crèche a été diagnostiqué, la directrice a décidé de participer à cette journée internationale de sensibilisation.
Pourquoi Purple Day?
Parce que l'epilepsie touche 50 millions de personnes dans le monde. Plus que la sclérose en plaques ou la maladie de Parkinson, maladies plus médiatisées...
Pourquoi Purple?
Parce que la couleur lavande est la couleur internationale de l'epilepsie.
Et surtout pour que des petits garçons et des petites filles partout dans le monde ne soit plus considérés comme des parias ou des extra terrestres par leurs copains d'école, pour que ces enfants n'aient plus honte de cette maladie, parce que les enfants epileptiques sont des enfants comme les autres.
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien Purple Day plus haut ou allez visiter http://www.purpleday.org/ et découvrir l'histoire de Cassidy, 9 ans, à l'origine de cette journée de sensibilisation.
ouh ca a changé par ici dis!
RépondreSupprimerC'est vrai que l'epilepsie est encore une maladie qui fait peur aux autres car mal connue. Je dis ca mais je ne la connias pas plus que ça non plus... alors je vais voir!
Oui envie de changement, c'est le printemps qui fait ça! Je vais peut être changer encore...
RépondreSupprimerJe suis comme toi, l'epilepsie, je ne connais pas plus que ça, je trouvais que c'était bien qu'ils en parlent à la crèche, surtout aux plus grands pour qu'ils comprennent ce qui se passe si leur copain fait une crise et puis pour démystifier un peu...