lundi 17 février 2014

Whitelee Windfarm

Enfin un dimanche ensoleillé! Le premier depuis le début de l'année, c'est pour dire!
Vite vite, on en a profité pour aller faire une balade qui nous tentait depuis quelques temps, la visite du champ d'éoliennes de Whitelee, à une petite demie heure au Sud de Glasgow. Une lande désertique recouverte de bruyères, pas une âme qui vive à des kilomètres à la ronde et puis soudain au détour d'un virage, une première éolienne, et puis une autre et puis finalement des dizaines et des dizaines, majestueuses, impressionantes avec leurs grandes hélices et leur woosh-woosh permanent.
Whitelee Windfarm est le plus grand champ d'éoliennes de tout le Royaume-Uni, 215 éoliennes et des kilomètres et des kilomètres de chemins à parcourir, à pied, à vélo ou même à cheval. On y trouve un petit centre d'accueil, avec un café pour se ravitailler et une chouette expo, décrivant l'historique du parc, l'interêt écologique de l'énergie éolienne et des activités pour expliquer aux plus jeunes la production d'électricité et le fonctionnement des éoliennes. Et puis bien sûr, des chemins à explorer et la possibilité de voir les éoliennes de très près - impressionnant! Evidemment, le vent soufflait et avec les températures encore très fraîches malgré le soleil qui brillait, nous avons finalement un peu écourté la balade, mais c'est sûr, nous y reviendrons aux beaux jours avec un pique nique!
 

 

 
 


 






 


 

jeudi 13 février 2014

Un ersatz de vacances







 
 
 
Ah les vacances de février, une coupure bienvenue dans un trimestre d'hiver qui traîne en longueur... Petite, c'était les vacances des crêpes et des chocolats chauds, des visites à la patinoire à défaut d'aller au ski, et puis adolescente, puis étudiante, avec mes salaires de babysitter patiemment économisés toute l'année, enfin les vacances au ski!
 
Mais ici, point de vacances de février. Enfin si, des vacances allégées, trois jours à peine. Juste de quoi embêter les parents qui travaillent, mais des vacances pas suffisamment longues pour vraiment recharger les batteries des enfants fatigués par l'hiver (et celles de leurs pauvres instituteurs/trices). Lundi, mardi, mercredi et aujourd'hui, les voilà déjà de retour à l'école.
 
Pas vraiment le temps non plus de s'en aller ailleurs, en France ou en Angleterre. Le temps de partir et il aurait fallu revenir...  Alors on est restés à la maison. Il a plu et il a fait du vent. Il a neigé et grêlé. Lundi matin, on a vu le soleil, un peu pas longtemps. Il pleuvait en même temps mais tant pis, on a mis les bottes, les capuches et on est allés faire un peu de vélo et de trottinette. Heureusement mes petits écossais ne sont pas en sucre et ils ont l'habitude de se prendre des saucées! Et sinon, on a pris le temps, le temps de cuisiner, de bricoler (le xylophone de pots de confiture entre autres), de dessiner et de colorier, le temps de jouer à des jeux, de lire et de regarder quelques épisodes de Barbapapa...
 
Ca va faire long jusqu'à Pâques....
 

mercredi 5 février 2014

Quatre mois plus tard...

Il y a 4 mois, je mettais ce blog en pause pour me lancer dans un projet qui me tenait à coeur. Après une période d'activité intense, mon écran d'ordinateur a finalement rendu l'âme, Finn est tombé malade, je me suis découragée. Je ne suis pas normalement du genre à jeter l'éponge aussi vite mais finalement, je me suis rendue compte qu'il me fallait être pragmatique et que ce joli projet, ce rêve que je caresse depuis longtemps n'était peut être pas réalisable, pas tout de suite en tout cas.

J'aime être à la maison avec mes garçons, voir Liam et Noah s'intégrer avec bonheur dans leur école, se réjouir d'apprendre un peu plus tous les jours, les écouter me raconter leur journée après l'école, voir grandir mon petit dernier, observer avec beaucoup d'amusement sa quête desespérée pour rattraper ses grands frères. A son âge, ses frères étaient à la crèche de 8h à 17h, j'avais raté leurs premiers pas et je ne pouvais contempler leurs progrès que le weekend... C'est du bonheur d'avoir eu le luxe de les voir grandir depuis plus d'un an, d'avoir pu profiter de la première année de mon dernier bébé. Mais ceci sera bientot un beau souvenir.
 
J'espérais pouvoir travailler depuis la maison, ou décrocher un mi temps, j'en avais déjà parlé il y a quelques mois.... Mais travailler à la maison quand toutes les pièces font déjà double ou triple emploi, j'ai du me rendre à l'évidence que c'était impossible. Et un mi-temps dans mon domaine, après des mois de recherche, je confirme que cela n'existe pas.
 
Avec beaucoup de regrets, j'ai finalement pris la décision de chercher un temps plein. Candidatures sans grande motivation d'abord mais depuis une dizaine de jours, ça devient sérieux. Demain, je rencontre une grande pointure du recrutement à Glasgow.
J'ai hâte et pourtant j'ai le coeur gros.
 
 

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...