jeudi 29 novembre 2012

En voiture Simone ...

Liam conduit,
Noah klaxonne!




La maman des P'tits Ko nous révélait récemment sa méthode pour perdre tous ses kilos de grossesse: transporter ses trois petits bonhommes à vélo !
Pour moi, pas de vélo mais une poussette bien remplie!
Les allers et retours au parc ou aux petits commerces du coin sont bien plus rapides avec les trois empilés dans leur carrosse et mes biceps et mes fessiers que je n'ai ni le temps ni les moyens d'emmener à la gym bénéficient plutot pas mal de cette séance d'exercice quotidienne ...

mercredi 28 novembre 2012

4x4

Avec un peu de retard...
Peut être parce que je n'ai pas trop eu le temps?
Peut être parce que j'ai encore du mal à y croire?
Mais oui, mes petits grumeaux de même pas 2kg sont maintenant deux grands garçons de 4 ans !
 
 Liam

Noah
 
Ils ont soufflé leurs bougies à la crèche puis à la maison vendredi dernier et nous avons enchainé sur un weekend de célébration!
 
Je relis mon billet écrit à l'occasion de leurs 3 ans ... Je pourrais presque écrire le même cette année. Ils grandissent fidèles à eux mêmes, certains traits de caractère se renforcent de plus en plus et ils sont de plus en plus différents.
 
Depuis l'année dernière, ils ont encore fait de grands pas sur la voie de l'indépendence et de l'autonomie. Ils sont partis en vacances sans leurs parents chez Manou en France d'abord et puis plus récemment chez Grandad et Nana en Angleterre; à l'occasion, ils ont pris l'avion et le train et à chaque fois ont reçu des compliments de leurs compagnons de voyage (mes petits voyageurs!). Ils ont changé de crèche, passant d'une petite structure où ils connaissaient tout le monde à une grande crèche municipale où ils ne connaissent pas encore le nom de tous les enfants trois mois plus tard... La transition n'a pas été aussi facile que nous l'avions d'abord cru et leur ancienne crèche et le personnel leur manque encore. Mais ils commencent à s'y sentir mieux...
Et surtout, ils ont accueilli un nouveau petit frère. Nous les craignions jaloux, brusques et désintéressés devant un bébé qui ne fait finalement pas grand chose.  Nous les avons découverts attentifs, attentionnés, tendres, patients et protecteurs ...
 
D'ici l'année prochaine, il y aura peut être un déménagement (on y croit encore...) et puis surtout l'entrée à l'école - la grande école, celle où on apprend à lire et écrire, où il faut être sage et rester assis ... Bilan dans un an !!!
 
PS: merci à mes gentilles lectrices pour s'être rappelées de l'anniversaire de nos grumeaux!

dimanche 18 novembre 2012

C'étail il y a deux mois ...

Ou comment notre petit Finn est venu au monde...
 
Premières contractions vers 5h du matin mais après plusieurs fausses alertes les jours précédents, je ne dis rien au Petit Chimiste et le laisse partir travailler.
Vers 8h, finalement convaincue que ce sera bien pour aujourd'hui, j'appelle la cavalerie. Le Petit Chimiste se met en route et organise le train pour Nana qui va venir garder les grands garçons.
A 10h, le Petit Chimiste arrive à la maison. Les contractions se rapprochent mais rien de trop intense, j'appelle la maternité et ils me conseillent d'attendre à la maison puisqu'on n'est pas loin. La matinée s'écoule au rythme des contractions pour moi et des épisodes de Barbapapa pour les garçons ("houla houp barbatruc!" me tournera dans la tête toute la journée). Je gère bien les contractions en respirant longuement, je marche et m'occupe dans la maison, je prends un très long bain, je finis ma valise, on mange...
Vers 13h, les contractions sont longues, très rapprochées et plutôt douloureuses, il est temps de se mettre en route... On monte les garçons chez les voisins où ils resteront jusqu'à ce que Nana arrive. Beaucoup de larmes, surtout Noah... la réalisation que sa vie va bientot changer peut être ... Je pleure aussi, satanées hormones !
13h30: départ pour l'hopital.
13h40: sortie du parking, je mets 20 minutes à arriver au service de triage de la maternité après avoir du m'arrêter de nombreuses fois en route pour laisser passer les contractions puis m'être trompée d'étage. Je n'étais pas allée aux cours de préparation à l'accouchement et à la visite de l'hopital pensant me rappeler où aller depuis la dernière fois... J'avais oublié qu'on n'avait pas le droit d'aller à l'étage "accouchement" avant d'être passé par l'étage "maternité" façon Les Douze Travaux d'Astérix.
14h: arrivée au triage. Les sages femmes m'envoient dans un dortoir et me disent qu'elles seront là bientôt. Je leur dis de se dépêcher, que le bébé n'est pas loin ... je vois bien qu'elles n'écoutent pas ...
14h10: personne.
14h20: encore personne. 
14h25: toujours personne. J'envoie le Petit Chimiste chercher quelqu'un parce que les contractions ne s'arrêtent plus. Je commence à paniquer et je dis d'ores et déjà aurevoir à ma péridurale (je ne connaitrais donc jamais ça!). La sage-femme arrive enfin, elle prend son temps, commence à installer le moniteur pour écouter le bébé, m'explique qu'elle va m'examiner. Je lui réplique que ce ne sera pas nécessaire, je sens la tête du bébé et je suis prête à pousser! Elle jette un coup d'oeil sous ma robe et devient toute blanche... Grosse panique, il faut me monter à l'étage des accouchements de toute urgence... Vite, vite, trouver un lit à roulette, puis l'ascenseur met une éternité à arriver... Clandestino est presque là et la sage femme me supplie de ne pas accoucher dans le couloir! Pas le droit de pousser, allongée sur mon coté gauche, c'est dur de lutter contre la nature et moi qui suis d'habitude si polie et bien élevée, je déplace toute ma douleur et mon stress en m'en prenant à la sage femme du triage, lui reprochant de ne pas avoir fait son travail correctement et de m'avoir abandonnée!
14h40: enfin en salle d'accouchement. Le coeur de Clandestino a beaucoup ralenti, il était temps qu'on arrive. Je retrouve mon calme. Permission de pousser, enfin!
14h43: Je pousse deux fois et Clandestino est né. Je porte encore la robe dans laquelle je suis arrivée et l'étudiante qui nous attendait dans la salle d'accouchement n'a jamais vu un bébé naitre aussi vite! Je me dis que j'aurais aussi bien fait d'accoucher à la maison ...
Quelques heures plus tard, après un bain, une tasse de thé et quelques toasts, nous choisissons le prénom de notre petit dernier : il s'appellera Finn, mais ça vous le savez déjà. Il pèse 3.445kg et mesure 54cm (mesuré avec le mètre de couturière de sa maman car les bébés ne sont pas mesurés ici).
 
Encore quelques heures plus tard, Finn rencontrera ses grands frères et deux jours plus tard, nous serons de retour à la maison.
 
Deux mois plus tard, on a l'impression qu'il a toujours été là. Le morceau de puzzle qui complète notre famille. La prunelle de mes yeux. Le petit protégé de ses grands frères. Le troisième" mini-me" de son papa. Deux mois déjà ...

jeudi 15 novembre 2012

Charabia

A bientot 4 ans, les garçons sont parfaitement compréhensibles et capables de maintenir de longues conversations sans problèmes. Ils continuent à jongler avec une aisance relative entre l'anglais et le français... je dis bien relative parce que les deux se mélangent parfois joyeusement au milieu d'une phrase! Mais il y a encore une grammaire un peu approximative et quelques petits mots, quelques expressions qu'ils écorchent et que l'on n'a pas trop envie de corriger... Un petit florilège du moment avant que j'oublie!

mogpie (magpie, une pie en anglais)
mordella (mortadella, mortadelle en anglais)
déboutant (dégoutant)
masagin (magasin)
plucher (éplucher) "tu peux nous plucher les oranges?"
tabiller (s'habiller) "j'arrive pas à tabiller tout seul aujourd'hui"

Et mon préféré sans aucun doute:

♥ Je l'aime toi ♥
 
 

mardi 13 novembre 2012

Défi 13 : Toutes à l'eau!

Le thème du défi 13 de Novembre, c'était "toutes à l'eau"... il aurait fallu surfer sur la vague du maillot de bain, sac de piscine, tissu waterproof... si j'avais eu le temps et que je ne m'y étais pas encore prise à la dernière minute, j'aurais bien fait des petits sacs en tissu enduit pour les grands garçons ... oui, si j'avais eu le temps ... alors encore une fois, mon défi 13 sera un peu beaucoup tiré par les cheveux ... je vous présente le Mil'eau !
 
 
Modèle: Milo sur Ravelry
Laines: Cascade 220 en Vandyke Brown et Drops Karisma en bleu canard
 
Rappelez vous il y a deux ans, j'en avais fait une petite collection de ces petits pulls sans manches. Ce coup-ci, c'est une version pour Finn, sans torsades mais avec rayures. Un reste de marron du Milo de Noah justement et un bleu canard pour les rayures. Et pas de photo porté puisque c'est un 3 mois et qu'il est encore un poil grand pour le petit monsieur ... par contre, grande classe, il a une tétine assortie!
 
Pour voir les autres défi 13 de ce mois ci, c'est par ici !

lundi 12 novembre 2012

For one week only ...

Ce weekend, nous avons laissé les grands frères chez leurs grands parents paternels pour une semaine de vacances. Des vacances pour eux, des vacances pour les parents, des vacances pour Finn...
 
Des vacances pour eux, pour être gâtés par les grands parents qui les gardent pour la première fois (avant, j'étais pas prête!). Ils auront leur complète attention, ils ne s'entendront plus dire "attends que j'ai fini de faire téter Finn" quand ils auront faim/soif ou bien "fais moins de bruit, Finn dort" alors qu'ils sont enfermés comme des lions en cage à cause de la pluie qui ne s'arrête pas de tomber ...
 
Des vacances pour nous, pour moi surtout. Plus besoin de me lever aux aurores, pas besoin de me creuser la tête pour les repas, moins de lessives, moins de cris et de chamailleries à arbitrer ...
 
Des vacances pour Finn aussi. Il va enfin pouvoir faire une sieste dans son couffin sans être réveillé par les allers retours à la crèche et plus d'interruptions au milieu de ses tétées parce que qulqu'un a besoin d'un verre de lait ou de l'aide pour aller aux toilettes.
 
Bien sûr, ils vont nous manquer... Finn, assis dans son transat ce matin, les cherchait visiblement ... Mais quel bonheur de pouvoir pour une semaine pouponner mon bébé avant qu'il ne grandisse... Quel plaisir de pouvoir enfin savoir ce que c'est que de n'avoir qu'un seul bébé à la maison, un exemplaire unique, qu'on peut regarder dormir, sourire, gazouiller sans se demander ce que fait le deuxième, un bébé qu'on peut garder dans les bras pendant des heures si l'on veut parce qu'on n'a rien d'autre à faire et que personne n'attend son tour ...
 
Et qui ne voudrait pas passer une semaine en tête à tête avec cette gueule d'amour?
 
 

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...