vendredi 25 novembre 2011

It's like they are twins ...

Nos voisins de palier déménagent ce weekend. Ils ont deux enfants, R et G qui vont bien manquer aux deux lascars, surtout G, la petite de 5 ans qui est leur deuxième maman... Avant que je n'oublie, un joli mot d'enfant qui date un peu:

R a toujours eu du mal à différencier les garçons et encore cet été persistait à les appeler "the babies". Alors que l'on jouait dans le jardin, je le reprends gentiment en utilisant leurs prénoms en espérant qu'il finisse par les reconnaitre ...
Et soudain, il me rétorque:
"Oui mais c'est pas facile aussi, c'est comme si c'était des jumeaux !!!"
Oui, comme si ...

mercredi 23 novembre 2011

Bye bye deuzan, hello troizan

Aujourd'hui, je publie mon 250ème billet et comme le hasard fait bien les choses, c'est aussi l'anniversaire de mes petits mousses. Trois ans déja, 36 mois, 1095 jours. Moi j'ai encore l'impression que c'était hier mais je dois bien me rendre à l'évidence, vous n'etes plus des bébés ...
 



Mon Liam, tu es curieux comme une fouine, tu veux tout savoir et tout comprendre. Avec toi, les questions fusent et ne tarissent jamais. Tu aimes apprendre des nouveaux mots et tu passes beaucoup de temps avec tes imagiers à la main. Tes questions préférées sont « What’s this ? » et « why ? ». Tu as compris que Papa et Maman ne disent pas les mêmes choses (Mummy says pomme and daddy says apple) et tu choisis au gré de ton humeur la version de papa ou de maman. Tu aimes “lire” et“écrire” et le tiroir à papier n’a aucun secret pour toi. Nous avons découvert que tu es gaucher et avec tes ciseaux ambidextres, plus rien ne t’arrête.
Depuis ton dernier anniversaire tu as tellement grandi et appris. Tu fais de longues phrases, tu reconnais des tas de lettres, tu sais écrire le L de Liam et tu comptes jusqu’à “ving treize” et“trente quinze”. En ce moment tu es fasciné par les jours de la semaine et tu attends le vendredi avec impatience pour écouter la chanson du Candyman qui passe à la radio tous les vendredis matins à l’heure où nous embarquons pour aller à la crèche. Tu as l’oreille musicale. Tu es toujours en train de chantonner et tu commences à inventer tes petites chansons. Le soir tu te chantes des berceuses pour t’endormir et je te retrouve souvent en train de danser au milieu du salon.
Tu es câlin, affectueux et un petit peu accro à ta Maman (attention à l’Œdipe…). Le soir tu as parfois du mal à t’endormir mais le matin, tu aimes trainer au lit et tu ne voudrais jamais te lever. Le weekend, tu viens te blottir sous la couette des parents avec Noah et tu te réveilles doucement dans nos bras. Tu aimes bien jouer au bébé et tu n’as pas trop envie de grandir et d’être autonome. Tu ne veux pas aller aux toilettes tout seul. T’habiller ou te déshabiller tout seul ne présente absolument aucun intérêt pour toi tant que Maman est là pour le faire … Tu n’aimes pas le changement. Tu as beaucoup pleuré quand tu as échangé de chambre avec Papa et Maman et quand ton lit à barreaux est parti servir à un autre bébé.
Tu as eu la varicelle. Même si tu ne t’es pas du tout gratté, ta maman est triste de voir que ton front est maintenant marqué de cicatrices que tu garderas sans doute à vie. Evidemment du haut de tes 3 ans, tu t’en fiches royalement. En ce moment, tu grandis comme un champignon et tu dépasses Noah de quelques centimètres.  Tu aimes le rose, ta dinette et faire des puzzles. Tu es un vrai coquin avec un vif sens de l’humour. Tu as un sourire désarmant et tes éclats de rire sont contagieux. Tu as trois ans et je n'y crois encore pas...


Mon Noah, tu es malin comme un singe. Tu aimes bricoler, tu veux toujours comprendre comment les choses marchent et on n’a jamais besoin de te montrer deux fois. Tu sais passer l’aspirateur, mettre une machine en route (sans mettre la lessive malheureusement) et faire démarrer les lecteurs de CD et de DVD. Tu sais aussi regarder les vidéos sur mon téléphone et quand tu sauras écrire mon mot de passe pour rentrer dans mon ordinateur, tu seras capable d’aller regarder Peppa Pig sur You Tube et de téléphoner à Manou sur Skype (ce n’est pas l’envie qui t’en manques). Tu veux tout faire tout seul et à part les boutons et les lacets, tu es capable de t’habiller tout seul. Tu es indépendant et autonome. Tu voudrais aussi faire des choses de grand (conduire la voiture ou mettre les gâteaux au four) mais il va falloir que tu acceptes d’attendre quelques années. C’est frustrant je sais.
Depuis ton dernier anniversaire tu as toi aussi fait des progrès extraordinaires et c’est un bonheur de te voir apprendre tellement de choses. Tu fais aussi de longues phrases et comme Liam, tu mélanges allègrement le français et l’anglais (avec une préférence pour l’anglais quand même). Tu as l'accent écossais et ça nous fait beaucoup rire. Tu aimes les livres et je te retrouve souvent sur ton pot ou le futon de ta chambre avec un livre à la main. Tu connais certains de tes livres préférés par cœur et tu donnes ainsi l’illusion de savoir lire ! Tu reconnais de nombreuses lettres et quelques chiffres mais écrire le N de Noah n’est pas encore à ta portée. Tu as appris à te servir du pot presque du jour au lendemain et depuis, on compte les accidents sur les doigts de la main.
Tu es agile, débrouillard et tu n’as peur de rien. Ta maman a le cœur qui s’arrête de battre quand elle te voit en haut du grand toboggan mais devant ton sourire hilare, elle prend sur elle.
Tu es une petite marmotte, le soir, tu t’endors comme une pierre mais le matin, sitôt réveillé tu es dans les starting-blocks. Il ne faudrait pas que tu rates une miette de ta journée !
Tu aimes le bleu, ton train et ton tricycle. Tu es tout aussi coquin que ton frère et tu aimes faire rire la galerie. Tu as un sourire de charmeur et je ne me lasserai jamais de t’entendre rire. Tu as trois ans et je n'y crois encore pas ...

lundi 14 novembre 2011

De retour

Désolé pour l'interruption temporaire du service, notre Internet était en berne depuis quelques semaines après que nous ayons malencontreusement sectionné un cable en déplaçant des meubles (je reviendrai sur le déplacement des meubles...). Le cable fautif est remplacé, Internet n'est plus en pointillé et je reprends peu à peu contact avec le monde virtuel !
Pour mon grand retour sur les ondes, je vais partager avec vous une découverte faite à 4h ce matin grâce à l'un de mes garçons: le vomi de cookies au chocolat sent bien moins mauvais que le vomi traditionnel... Et oui messieurs dames, la gastro est de retour ! 

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...